28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai bien lu les forums, et tutoriaux pour faire une jolie petite présentation sur trois colonnes, en CSS.
J'ai mes div qui se placent à merveille, mais j'ai un petit couac sur FF.
Voir le fameux exemple ici
En effet, dans la partie centrale se superpose à la partie de droite si la largeur de la fenêtre n'est pas assez grande.
Imaginez avec flash de 600px de large sur cette partie centrale, et on se retrouve avec la partie droite qui passe en dessous... pas glop pas glop.

Pour le voir dans l'exemple donné, il suffit de réduire la largeur de votre fenêtre pour que le mot Starboard se superpose à Middle.

Ce que je cherche à faire c'est tout simplement d'empêcher cette superposition sous FF.

Sous IE, c'est différent, il renvoie en dessous la partie centrale. Ce n'est pas non plus ce que je chercher.

Je veux juste que ca reste sur la même ligne, mais que ça ne diminue plus la largeur de l'affichage...

Merci à tous de votre aide...
Modifié par Guile (22 Apr 2007 - 02:14)
Modérateur
Salut Guile et bienvenue sur le forum,

Chez moi rien de bien méchant (sur IE7 et FF2) sauf si je réduis au maximum la fenêtre (>20 px). Donc, un objet flash de 600 px, je ne pense pas qu'il y aura un blème.

++
Bonjour,

-> Guilde

Donnes une largeur minima 'min-width' à ton div 'middle', ici 600px puisque c la largeur de ton objet.
Hum ! Tu as tous les détails dans les Tutoriels ...
Merci pour vos réponse. Un joli forum avec de belles aides.

Une nuit de sommeil me rendant compte que ma question était si mal posée que j'étais sûr d'y ne pas avoir de réponses...

En résumé je cherche à faire avec des joli div et css ce qu'il est possible de faire avec le code suivant (moche, pas beau, etc... mais c'est pour l'exemple):
<table>
<tr>
<td width="100">mes menus gauche</td>
<td>Ma zone centrale qui contient entre autre un flash de 600px</td>
<td width="100">mes menus droite</td>
</tr>
</table>

En gros, ce code permet d'avoir 3 éléments sur la même ligne (menu gauche, milieu, et menu droite), et qui ne se chevauche jamais.

Avec les div et le min-width, j'ai eu le soucis que ma partie centrale a été décalée vers le bas (un normal word wrapping car plus de place en largeur Smiley cligne )

Parmi les soucis existants, ma zone à gauche n'est pas forcément la seule zone à gauche : il peut y avoir un renvoi à la ligne (en dessous de ma zone gauche) d'un autre élément.

Et ce que j'ai réussi à faire comprendre mon petit soucis?
Modifié par Guile (22 Apr 2007 - 14:52)
Bon bin à défaut de trouver une solution (j'ai pourtant bidouillé à fond), je me suis donc résolu à utiliser un table :'( je suis triste :'( :'(:'(