28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de qualité sur un titre h1 avec IE7...

h1 {
font-weight: bold;
font-size: 28px;
text-align:center;
}

Le texte est aliasé sous IE7... Smiley confus pas de problèmes sous IE6 ni firefox, ni opera...

une piste ?

merci !
Salut,
J'ai eu ce probléme une fois, c'était a cause de l'opacité, l'opacité sur ie7 est incompatible avec les textes "anti-aliasés".
euh... mais comment réglé le problème ?

mon texte n'a rien de spécial... pourquoi cette réaction étrange d'ie7 ?
Après une deuxième vague de recherche, j'ai fini par trouver ça sur ce même forum :

a écrit :

Bon, pour les polices j'ai trouvé : par défaut semble t-il IE 7 dans les options, onglet Avancés la case "Toujours utiliser Clear Type pour le HTML" est cochée.

La décocher permet de retrouver la police, lisse.

snif... et les simples utilisateurs il sont censés faire comment...

L'alternative serait donc pour moi d'utiliser une image à la place de mon texte ?
"L'alternative serait donc pour moi d'utiliser une image à la place de mon texte ?"

Ce n'est quand même pas l'idéal... petit up au cas où, pour avoir des infos...
Moi je vote pour la pop-up ou l'alerte Javascript au chargement du site avec le message :

a écrit :
Utilisateurs d'IE 7 bonjour,
Avant de visiter mon site, dirigez-vous svp dans les "Options Internet", onglet "Avancés" et découchez la case "Toujours utiliser Clear Type pour le HTML"...
Merci.
a écrit :
Moi je vote pour la pop-up ou l'alerte Javascript au chargement du site avec le message : Utilisateurs d'IE 7 bonjour, Avant de visiter mon site, dirigez-vous svp dans les "Options Internet", onglet "Avancés" et découchez la case "Toujours utiliser Clear Type pour le HTML"... Merci.

Au final, cela serait encore plus "vilain" que ce que recherche Graph-Site si vraiment cela pose un problème : oui, une image s'impose (même donner l'info aux visiteurs sera inefficace ... pourquoi modifier une configuration qu'ils ne maîtrisent pas ou qu'ils ne souhaitent simplement pas modifier ?) !
Modifié par yodaswii (27 Apr 2007 - 17:55)
a écrit :
Z'avez pas d'humour... Smiley decu

Bon ben puisque c'est comme ça moi je vote pour le script qui détecte le navigateur et qui le ferme si le navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer" Smiley cligne Smiley lol Smiley biggol
yodaswii a écrit :
Bon ben puisque c'est comme ça moi je vote pour le script qui détecte le navigateur et qui le ferme si le navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer" Smiley cligne Smiley lol Smiley biggol

Héhé Smiley cligne Smiley biggrin
lol ! bah je sais pas ya des gens qu'aurait dis ça sérieusement Smiley lol

ralala... je comprends même pas pourquoi IE7 nous fait ça...
BeliG a écrit :
Z'avez pas d'humour... Smiley decu

Oula, je croyais que c'était sérieux Smiley lol

En ce qui concerne ton problème, si cela te gène réellement, une bonne image te permettra d'avoir l'anti-aliasing que tu souhaites;
Ensuite, rendre-ça accessible avec un alt, et le tour est joué.

Enfin, c'est ce que je ferai...
Normalement il n'y a pas de raison qu'il est ce bug, si il n'y a pas d'opacité, donc la meilleure solution c'est soit d'enlever l'opacité, soit d'utiliser une image, ceci dit ie7 bug aussi avec les antialiasing png Smiley lol . jajaja