28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

tout d'abord, les liens vers mon site:

http://www.spyzor.be/index.php?cat=Private

http://www.spyzor.be/css/spyzor.css

et mon problème:

Le problème est assez court.
En gros, j'ai deux div:
#main_bloc
#main_bloc_bottom

dans le premier, je répète une image a la verticale, dans le second, il y a l image avec le dégradé. Mon but étant de pouvoir écrire a volonté dans un de ces divs et que, dès que le bloc devient trop grand, on voit apparaitre l'image qui se répète de #main_bloc. Bien évidemment, #main_bloc_bottom devrait pour bien faire toujours rester sur le bas de la page afin de "fermer" le design.
Comme vous le verez en allant sur le site, je n'y arrive pas et je n'ai pas trouvé de solution sur le net. C'est donc pour ça que mes derniers espoirs sont dans ce post Smiley langue . Si ce n'est pas possible a faire (en étant compatible avec ie6), je remettrai ce bon vieux tableau.

Merci d'avance.
Bonjour,

La seule solution simple serait de laisser ton background se répéter en y et de trouver un motif permettant des raccords "invisibles".
Je viens d'y arriver, mais ca ne fonctionne qu'avec firefox.

J ai un div qui englobe toute cette partie: #main_container,
je lui ai mis l'image en background, j'ai virer l'autre div #main_body et voila.
Donc sous firefox, c'est parfait, mais j'ai IE7 et ca foire, un moyen pour que ça fonctionne partout?
Modifié par spyzor (22 Apr 2007 - 13:38)
waow j y suis arrivé Smiley langue
Il fallait que je change le max-width de #main_body en width et voila Smiley langue

EDIT: quelqu'un peut me dire si l'affichage est correct sur ie6 safari ou et d'autres?

Je ne peux test qu'avec firefox et ie7. Merci
Modifié par spyzor (22 Apr 2007 - 13:39)
ben en ie6 tes dates et textes sont décalés a gauche me semble-t-il car il commence dans le graphisme du cadre

comme la :

upload/11833-Sanstitre-.jpg
Oui, mais je voulais juste savoir quoi pour le design, apparement il se place bien. Y faut juste que je regarde comment je positionne le reste et ca devrait aller. Jrajouterai peut-être un div pour le contenu parce que comme c'est parti la, y a tout qui part n'importe ou Smiley langue .
bon, j'ai vraiment du mal à placer les objets à l'intérieur, si je met un float, le design se casse (l'image avec le dégradé n'apparait plus) , et sinon ben pour le moment, mon tableau avec la gallerie est hors du design et sur la page resume, la première ligne de texte est hors du design aussi...

Une idée? J'essaie un peu tout mais quand je gagne quelque chose, je perds autre chose. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond.
bon ben, jpense avoir soit corrigé soit caché le problème. Si quelqu'un sait check les pages avec ie6 et me dire si tout est correct, ça serait chouette. Merci.