28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

On se demande si dans un input stylé par css
avec un :
text-transform: uppercase;

la chaine envoyée (et traitée par un script php) est effectivement en maj ou si ce sont les ascii saisis initialement par l'utilisateur?

Question bête mais déterminante parce que la gestion asp (le traitement est externe et ne dépend pas du tout de nous) est très loin de gérer correctement les saisies ( une ville saisie Paris sera différente de PARIS) !

Donc on cherche le + possible à maitriser ce qui peut l'être mais il reste des bugs et on pense que ca vient peu être du uppercase ...

Merci
Modifié par elz64 (21 Apr 2007 - 18:54)
Bonjour,

Pourquoi ne pas traiter par une fonction toute bête en php les $_POST[] pour les transformer tout en majuscules (ou miniscules ), ça réglerait le problème non?
Si tu ne peux vraiment pas toucher au traitement côté serveur alors le plus simple est de faire confiance à l'utilisateur en lui signalant qu'il doit écrire en majuscule.
Une sur couche en Javascript peut également permettre de faire la vérification je pense chez les utilisateurs chez lesquels il est activé.

Pour la réponse à ta question je ne sais pas je n'ai jamais essayé mais je veux bien tester en PHP s'il le faut.
Après test je confirme que la valeur envoyé est en minuscule. D'ailleurs on peut le voir en allant dans "Informations sur la page".

Édit : pour être un peu plus précis la valeur du champ qui sera envoyé est la valeur tapée au clavier.
Modifié par CNeo (22 Apr 2007 - 10:57)