28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

Je suis actuellement en stage pour refaire le site Internet d'une entreprise.

Pour éviter la réptition de code qui est commun à toutes les pages, j'ai utilisé du php avec la fonction require.

Seulement, maintenant, j'ai un problème: le site s'affiche correctement sous IE, Mozilla et Opera. Cependant, lorsque le contenu de la page dépasse celui de la fenetre, je nai pas de barre de defilement verticale sous opera tandis que je les ais avec IE et Mozilla.

Jai eu beau cherché sur Internet, la solution aurait pu etre de rajouter au css overflow:... mais a ce que jai lu, cette propriete n'est pas prise en compte sous Opera.

J'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance

--

Jai trouve la reponse comme une grande!
Modifié par Blew (20 Apr 2007 - 11:46)
Blew a écrit :
la solution aurait pu etre de rajouter au css overflow:... mais a ce que jai lu, cette propriete n'est pas prise en compte sous Opera.
Hé bien tes sources sont fausses! Smiley cligne
Benjamin D.C. a écrit :
Hé bien tes sources sont fausses! Smiley cligne

C'est sur ce site que j'ai lu ça, pendant que je cherchais une solution:
http://web.covertprestige.info/test/09-barre-defilement-et-decalage-page-centree-1.html

Sinon, la raison du pourquoi je ne voyais pas la barre de défilement sous opéra était très bête Smiley rolleyes .

L'ensemble du code de mon site est dans une balise division "container".
Je lui avais indiqué une largeur mais j'avais oublié de lui spécifier la caractéristique "height".
Du coup, il a fallut que je fasse:

#container
{ height:100%;
width:800px;}

pour que la barre verticale s'affiche sous opéra.

2heure à tourner a fond pour ... juste une ligne de code qu'il manquait !! Smiley biggol