28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Ma description initiale du problème étant assez complexe, je reviens dessus, avec images à l'appui cette fois :

Sur les schémas suivants,
- ce qui se trouve à gauche du trait rouge (col1) est en float left
- les traits verts délimitent le menu horizontal et le div en dessous, qui englobe contenu2 et col2
- ce qui se trouve à droite du trait bleu (col2) est en float right
- les marges sont bien positionnées pour qu'il n'y ait pas de zone libre : lorsqu'un élément est flottant, l'élément adjacent à une marge égale à l'ensemble de la place prise par le flottant
- la page est essentiellement constitué d'une série de blocs contenant un petit bloc marron et un texte. Le bloc englobant un élément marron + un paragraphe (entouré de orange pour le schéma) est en float left, et avec une largeur de 50%

Pb : Le premier élément du formulaire (entouré en orange) qui suit la série se retrouve étrangement à droite de la série en question, en débordant carrément de son conteneur. Ceci ne devrait logiquement pas avoir lieu, puisque chaque item de la série fait 50% de la largeur du conteneur.
Je suis obligé de mettre un clear left sur le formulaire en question, ce qui ne me convient pas du tout, puisque celui-ci sera du coup obligatoirement plus bas que ma colonne de gauche, même s'il n'y a que 2 items dans ma série.
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça me fait ça ? Parce que là je cale.
Comment faire pour faire un clear qui n'ait d'effet que dans le parent direct, et pas plus loin ?

Merci

Ce que je voudrais :
upload/82-pb-affinite1.jpg Ce que j'ai :
upload/82-pb-affinite2.jpg
Modifié par Marvin Le Rouge (18 Mar 2005 - 11:31)
si tu a le tant de faire un dessin sous paint ou des scrennshot ça serai bien, car là j'ai du mal à comprendre car beaucoup de div Smiley sweatdrop
La mise en page est un peu complexe, je pense que ça embrouillerait plus qu'autre chose.
En gros, je pense que la question pourrait être résumée en :
Est-il possible de faire un clear à effet local, qui ne soit donc affecté que par les éléments contenus dans le même parent ?
Modifié par Marvin Le Rouge (17 Mar 2005 - 18:12)
Ne me dites pas que personne n'a une petite idée Smiley sweatdrop
Pitié ! Je vais en être réduit à faire des pseudo-lignes en utilisant des div et ça va me faire mal à mon petit coeur de lapin Smiley bawling