28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voila je crée un site ou il y à nécessité de faire un textarea avec une largeur de 100% mais biensur contenu dans un blocs qui fait lui même une partie de la page spécifié par des marges.

Alors je crois que ce bugs est connues de ce site et ce forum j'ai même trouvé un post mais je n'arrive pas concrétement à l'appliquer à mon site..

Voila mon code html

<form action="/Site/index.php" method="post">
<div class="cadre_textarea_scode"><textarea class="textarea_scode"  row="10" cols="20" name="scode"></textarea></div>
<div class="apercu_scode"></div>
<input type="submit" value="valider" />
</form>

Et voici le code css qui suit :

/* sCode */
/* Propriétés générales */

.textarea_scode
{
width: 100%;
height: 300px;
}

.scode
{
margin-left: 120px;
margin-right: 30px;
}

.apercu_scode
{
border: 1px solid black;
height: 300px;
}

Donc voila, le probléme est que sur Firefox tout se passe bien un peu comme d'habitude mais sur IE quand on commence à écrire ne serait-ce qu'une lettre dans la zone textarea, celui ci dépasse vers la droit et fait l'équivalent de la largeur de ma page en entier..

Je pense que c'est parceque IE dit que 100% c'est 100% de la largeur de la page total.. Et que firefox dit que c'est 100% du blocs qui le contiens.

Je peux pas poster tout mon code car il est trop long et ca partirai en n'importe quoi mais il faut savoir que j'ai deux blocs sur les côtés qui sont en position: absolute; En fait j'ai pris un gabarie sur le site alsa même celui avec largeur fluide et deux blocs de chaques côtés. Et dans le contenu j'ai fais un textarea avec les propriétés ci dessus.

Voici le lien du gabarie que j'ai utilisé :

Gabari

Merci beaucoup de votre aide je suis embetté depuis deja deux jours j'arrive pas à résoudre ce problémes...

Merci !