28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

C'est mon premier message ici, donc je me présente brièvement. Fran6, artiste peintre et illustrateur à mes heures, j'ai lancé un blog il y a bientôt 6 mois qui tourne autour de Wordpress. Je m'intéresse depuis un petit moment déjà aux CSS et bien que comprenant comment ça fonctionne, j'ai un problème aujourd'hui qui me paraît simple mais que je n'arrive pas à solutionner... Smiley ohwell

Je souhaiterais ajouter un bandeau incliné avec un lien sur le bord en haut à gauche de la fenêtre de mon blog. Bien entendu, je voudrais que ce bandeau soit par-dessus le fond du body.

J'ai pensé créer une nouvelle div pour l'inclure mais je n'arrive pas à trouver la bonne solution. En fait, je n'arrive pas à bien positionner la div pour faire en sorte que le bandeau ne décale pas l'ensemble vers le bas...

Je me doute bien que ça ne doit pas être compliqué mais là je sèche... J'ai parcouru le forum, j'ai trouvé des sujets ressemblant plus ou moins mais pas de solution à mon problème.

Merci d'avance à l'aide que vous pourrez m'apporter !

Fran6
Modifié par Fran6art (19 Apr 2007 - 12:55)
Hello,
Le mieux serait un screenshot ou un schéma de ce que tu veux vraiment mais d'après ce que j'ai compris un positionnement absolu peut être la solution :

#bandeau{
position:absolute;
top:0;
left:0;
width:100px;
height:100px;
}

<body>
  <div id="bandeau">
  ...
  </div>
...
</body>
J'ai fait un petit screenshot pour montrer ce que je veux faire. Je vais essayer ce que tu proposes.

upload/11938-bandeauals.jpg

Merci !

Fran6
Effectivement ça marche !! Si je comprends bien c'est le positionnement "absolute" qui a fait que ça n'a pas décalé le reste vers le bas ?

Encore merci !

Fran6