28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je souhaite créer un site avec 3 colonnes de 1000 px de large max/770 px min:
celle de gauche fait 186 px
celle du milieu doit faire minimum 382/max612
celle de droite fait 202px.

Comment faire pour que celle du milieu s'adapte ? Je sais que les min-width et les max-width ne sont pas gérés par certains navigateurs....

merci de votre aide !
Modifié par rhwstudio (18 Apr 2007 - 11:47)
merci beaucoup pour cette réponse.
Par contre, sais tu ce qu'il en est des navigateurs qui ne gèrent pas le min/max-width ?
Bonsoir,

mon site passe nickel sur firefox mac et PC, mais sur IE 7 c'est la mort (et j'ai meme pas testé sur IE version inférieure...)

En fait, ca bug sur la colonne du milieu :

j ai dans mon html

<div id="menu_gauche"></div>
<div id="contenu"></div>
<div id="focus_accueil"></div>

et dans mon css

/* Contenu
---------------------- */
#contenu {position:absolute;min-width:335px; max-width:632px; margin-left:215px; margin-right:222px;  color: #000; border:1px solid red; }

/* Focus accueil
#focus_accueil {float:right; width:202px; top:0; color: #000; border:1px solid green;}

/* MENU GAUCHE
#menu_gauche {position: absolute; left:0; width:186px; color: #FFF; background-color:#4C94BA; padding-left:15px;}

Sur IE la colonne du milieu reste fixe... Smiley decu

merci de votre aide
Ça a l'air un peu tarabiscoté tout ça. Tu ne préfèrerais pas faire un conteneur global avec largeur minimale et largeur maximale, et gérer le reste de manière plus «raisonnable», avec des blocs flottants, des largeurs en pixels ou mieux en pourcentages, des marges, etc. ?

Si tu reprends l'exemple que je donnais au début, rien n'interdit :
- de placer le tout dans un <div id="global">...</div>, qui serait dimensionné en largeur à coup de min-width, max-width, correctif pour IE6, etc. ;
- de travailler avec des colonnes latérales dimensionnées en % plutôt qu'en px.

Si tes besoins de mise en page sont plus spécifiques que ça, il serait utile de nous en donner un aperçu pour qu'on puisse te donner des conseils plus adaptés. Smiley cligne