28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

ce genre d'effets de texte se réalisent en environ deux minutes avec swishmax, tu devrais t'en télécharger la version d'essai (gratuite et 100% fonctionnelle pendant 15 jours) il y a même des vagues qui se rapprochent plus de ce que tu cherches.

De mon côté en farfouillant un peu j'ai trouvé deux sources qui font des vagues sur des images, je m'en doutais, 100% prog Smiley smile je vais te les mettre en téléchargement dans les zips et te coller les liens dans le prochain message.

Je continue de chercher, mais à mon avis, une des deux sources, en appliquant l'effet soit carrément à de l'eau soit à une image de ton texte devrait faire ce que tu cherches. Attention danger Smiley smile en voyant une des anims, ça fait un peu rêver Smiley smile

@ tout de suite
ah au fait avant de mettre les trucs en ligne, pour répondre à ta question, flash est capable de charger du contenu dynamique et tu pourrais faire une seule anim mais dans ton cas, ça ne me semble pas se justifier, deux anims me paraissent plus de circonstance
Merci Smiley smile

Bon, j'vais essayer et je te tiens au courant Smiley cligne

... hum .... je viens de dl les 2 fichiers et de les dézipper .... mais .... comment dire .... je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau là ... Smiley confus

... je dois commencer comment ? Smiley biggol
Modifié par Captain_ETC (19 May 2007 - 12:14)
virtualgadjo a écrit :
premier truc à vérifier, as-tu Flash installé sur ta machine ?

Ben ... euh ... je peux lire les anims flash sur le Web, mais si tu me parles d'un programme permettant de travailler des animations Flash, je ne le pense pas.
Aïe, mal parti alors parce que pour les effets que je t'ai mis en ligne il faut bosser avec Flash 8 !! bon, je sens que dans un trou entre deux lignes de php (faut que je finisse un truc pour un client ce we...) je vais me pencher sur ton truc et voir si je peux sortir une anim propre...
du coup, je sens que je vais t'insérer celle dont l'effet me semble le plus approprié dans une page et te coller ça en ligne, au moins tu pourras avoir une idée de ce que ça donne en sachant que dans le fichier que j'ai chopé c'est une véritable image de mer mais que l'on peut faire ça avec tout ce que l'on veut

have swing (je ponds une page vite fait, fond blanc sans chichi et je te mets ça en ligne)
virtualgadjo a écrit :
Aïe, mal parti alors parce que pour les effets que je t'ai mis en ligne il faut bosser avec Flash 8 !! bon, je sens que dans un trou entre deux lignes de php (faut que je finisse un truc pour un client ce we...) je vais me pencher sur ton truc et voir si je peux sortir une anim propre...
du coup, je sens que je vais t'insérer celle dont l'effet me semble le plus approprié dans une page et te coller ça en ligne, au moins tu pourras avoir une idée de ce que ça donne en sachant que dans le fichier que j'ai chopé c'est une véritable image de mer mais que l'on peut faire ça avec tout ce que l'on veut

have swing (je ponds une page vite fait, fond blanc sans chichi et je te mets ça en ligne)

Merci beaucoup pour ta gentillesse. Smiley smile
et voilou

joli effet de vague isn't it ? Smiley smile ça fait un bon moment que je ne flashe plus (suis vraiment devenu php/javascript avec l'âge Smiley smile ) mais comme le gars explique assez bien son code je devrais pouvoir m'en sortir si c'est le genre d'effet que tu cherches (avec tes textes oeuf corse, pas un coucher de soleil Smiley smile )

si ça te dit, demain, je devrais avoir un poil plus de temps sans interruptions des programmes devant moi, je me pencherai là-dessus

have swing
re,
dis-moi, j'ai un petit moment de calme et du coup, je me suis mis sur ton anim mais je ne me rappelle plus la troisième phrase et j'ai vu que tu avais supprimé l'applet, il s'agissait de campagne mais ça disait quoi au juste Smiley smile

have swing
Pour un week-end ...
... pour vos vacances ...
... venez vous ressourcer en pleine nature !

For a week-end break...
...or for a holiday...
... come and enjoy the nature!



Ouali ... oualou .... ouala Smiley smile
re Smiley smile

jette un oeil à ce que ça donne sur front de mer... perso je crois que le bleu est un peu présent, en tous cas piece of cake de te le faire avec de la typo déformée par les vagues c'est peut-être un poil moins lourd.

Dis-moi ce que tu en penses et demain je te peaufinerai ça dans les deux langues (et dans la couleur de ton choix, sur ton site c'est plutôt vert il me semble), là il va falloir que je prépare mon bout de bois, je vais taper le boeuf avec des potes Smiley smile

à sous peu

have swing
C'est pas mal du tout .... Smiley cligne
Pour les couleurs du site, je te rappelle l'URL => www.saintaugustin-19.fr/XHTML

Sur le test, la couleur (blanc ?) qui entoure les vagues bleues ressort et n'est donc pas transparente, ce sera possible qu'elle le soit sur la version finale ?


Sinon, encore MERCI, et bon boeuf !

Have fun and enjoy it! Smiley cligne
Hello,
et voilou je t'ai mis un zip de l'ensemble à télécharger avec la feuille de javascript si tu veux l'intégrer avec (plutôt mieux, ça passe au validateur et ça t'évite de passer par embed pour ceux des navigateurs qui ne comprennent pas object).

Je t'y ai mis aussi la page chtemele pour que tu vois comment ça s'intègre en sachant que tu peux mettre une image (gif animé ou autre) dans les div destinés à recevoir l'anim pour les ceusses qui n'auraient soit pas javascript soit pas le player Flash.

En revanche, je ne t'ai pas mis le système de détection/installation du player, ça me paraissait superfu dans ce cas, je doute qu'un gus installe flash s'il ne l'avais pas déjà juste pour le ticker quand une image de remplacement fera le boulot aussi bien Smiley smile

Je referai des détours par ici dans la journée entre deux lignes de php, n'hésite pas s'il y a des trucs que tu as envie de modifier.

Dernière petite chose, je t'ai mis un exemple sur fond de couleur pour que tu vois la transparence, ça te permet de poser l'anim sur n'importe quoi (en essayant que ça reste lisible oeuf corse Smiley smile

have swing
J'ai un petit problème de mise en page, mais je te tiens au courant Smiley cligne
Modifié par Captain_ETC (20 May 2007 - 10:21)
Voilà c'est bon, j'ai juste modifié le margin-bottom en le mettant à 0px dans .anbl.

Jette un coup d'oeil => http://www.saintaugustin-19.fr/XHTML ... Smiley smile

par contre, je ne comprends pas pourquoi l'anim, sur la page UK; ne s'affiche pas.
Peux-tu jeter un oeil sur le source pour voir la connerie que j'ai pu faire ? ... steplé ? Smiley smile
Je viens de passer la page au validateur, et j'ai encore une erreur.

a écrit :
Error Line 11 column 17: there is no attribute "language".

<script language="JavaScript" src="js/swfobject.js" type="text/javascript"> </sc

You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.


Qu'en penses-tu ? Smiley confus
Salut,
oui très sympa, c'étaient des miens élèves qui jouaient dans une espèce de bar salon de thé et, souvent, quand ils jouent quelque part, ils me le disent histoire que je passe taper le boeuf pour faire monter un peu la sauce Smiley smile ça a swingué meuh meuh Smiley smile

Revenons aux choses sérieuse, ton anim
Premier truc, penses bien à faire le lien vers la feuille de javascript dans le head (perso, et je crois que nous somme un certain nombre à faire ça... Smiley smile ) je mets mes feuilles de js dans un dossier que j'apelle... js et dans le head, ça donne

<script language="JavaScript" src="js/swfobject.js" type="text/javascript"> </script>


l'espace avant </script> n'est pas obligatoire mais permet, paraît-il ! à certains navigateur sots de comprendre le truc

ensuite, toujours dans la partie head, tu n'as besoin que d'une déclaration par anim donc, disons, pour ta page en français

<script language="javascript" type="text/javascript">
window.onload = function() {	
	//l'anim en français
	var tickfr = new SWFObject("flash/ticker_fr.swf", "vague", "300", "45", "8", "#fff");
	tickfr.addParam("wmode", "transparent");
	tickfr.addParam("scale", "noscale");
	tickfr.write("anim");
</script>


là, l'anim est dans un dossier flash mais ça, c'est chacun son truc aussi Smiley smile

pour les styles, tu n'as pas besoin des ce que j'ai utilisé dans ma page exemple, il étaient juste là pour donner un peu d'air aux anims comme il y en avait plusieurs. En revanche, il faut juste que tu positionnes le div comme tu veux dans ta page et un simple

<!-- vagues -->
<div id="animfr"></div>
<!-- fin vagues -->


suffit dans la mesure où tu n'as qu'un div concerné par page. Tu peux lui attribuer des styles si tu en as besoin en attaquant direct l'id, la classe était là juste parce que je voulais donner les mêmes styles à plusieurs div sans les écrire plusieurs fois. Pense juste à mettre un truc de remplacement dans le div pour les non js/non Flash, peu importe la nature (texte, image) et les dimensions de ce que tu mettras, ce sera remplacé par l'anim aux bonnes dimensions pour ceux qui la verront (i.e l'immense majorité, je te rassure Smiley smile )

Have swing
essaye language="javascript" tout en minuscules voire pas de language du tout type="text/javascript" suffit, on devrait même aujourd'hui écrire type="application/javascript" mais ça, pour le moment, ça reste de la science ficction pour cause de navigateurs benêts Smiley smile
Modifié par virtualgadjo (20 May 2007 - 10:36)
Pages :