28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Juste une petite question :

Suite aux conseils éclairés de quelques-uns d'entre vous, mon site fonctionne à ma convenance, super! Du coup je suis allé sur le site de validation, mes pages passent la validation html, mais j'ai droit à 13 avertissements pour la validation CSS, toujours le même à 13 endroits de mon code :

"Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond"

Les numéros de ligne ne correspondent pas... Est-ce la propriété backgroung ou background-color qui manque? La plupart de mes div sont transparents pour laisser voir l'image de fond, pourkoi est-ce nécessaire?

Merci de vos éclaircissements,

Cordialement,

JF
Modifié par fxbrg (17 Apr 2007 - 16:46)
Bien sûr, les avertissement ne sont que des recommandations.
Si tu veux savoir en quoi ils sont importants, sache par exemple qu'un <input> sans couleur de fond peut être blanc chez toi mais d'une autre couleur chez quelqu'un qui a un thème de bureau dans les noirs.
Plus tu t'appliques dans ton CSS, plus tu seras sûr que le résultat sera le même pour tous.
Diti a écrit :
Si tu veux savoir en quoi ils sont importants, sache par exemple qu'un <input> sans couleur de fond peut être blanc chez toi mais d'une autre couleur chez quelqu'un qui a un thème de bureau dans les noirs.

Ou bien : lorsqu'on fait un bloc sombre avec une image de fond sombre et du texte blanc, il suffit que l'image ne se charge pas (ou qu'elle soit désactivée) pour se retrouver avec du texte blanc sur fond blanc. C'est par exemple un écueil fréquent de la technique des colonnes factices.