28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
artiste, je voudrais faire un site pour présenter mon travail. Je me suis mis au html, et j’ai réaliser une première page (qui pose problème -entre autre- quand la résolution écran change ) . Toute les autres page seront des répliques ( seule les images changent..).
j’ai découvert récemment le css mais j’ai vraiment du mal… alors je sollicite votre aide… serait il possible de me donner la version css de mon modèle html…
disponible ici: http://merci.zeblog.com/

merci d’avance
cordialement
sora
Modifié par soravardi (17 Apr 2007 - 15:14)
Modérateur
Bonjour et bienvenue soravardi, Smiley smile

Je t'invite à relire les règles que tu as lues et acceptées en t'inscrivant... plus particulièrement les règles 16 et 17 que tu ne respectes pas présentement. (demande de travail à l'oeil et message de type spam -> Je supprime les urls en trop et t'invite donc à tenter par toi même)

<edit>La règle 11 aussi Smiley cligne (Titre de sujet non explicite)
Modifié par koala64 (17 Apr 2007 - 09:54)
à l attention de koala64:
je comprends trés bien votre réaction... et j'en suis désolé... seulement , il s'agit tout simplement d'une mauvaise manip ... si vous regardez bien, le site dont il est question est impropre au spam... et il n'y a rien à vendre...
sans probléme donc...
bonne journée
cordialement
sora
Modérateur
Salut,

En effet, le titre de ton sujet n'est pas explicite...

En ce qui concerne ton site, je trouve que son codage est beaucoup trop lourd :

- Tu insères en interne la feuille de style. Applique plutôt ceci : <style type="text/css" media="screen"><!--@import url("mon_style.css"); --></style> (n'oublie pas de créer une feuille de style. Dans l'exemple que je t'ai donné, ce sera : mon_style.css)

- Oublie la mise en page <table>. Beaucoup trop lourd ! Si tu veux maîtriser le css, je te conseille de lire le livre de Raphaël (ici) Smiley cligne . C'est une vrai merveille. Les tuto sont bien également Smiley smile Smiley cligne .

@+
soravardi a écrit :
à l attention de koala64:
je comprends trés bien votre réaction... et j'en suis désolé... seulement , il s'agit tout simplement d'une mauvaise manip ... si vous regardez bien, le site dont il est question est impropre au spam... et il n'y a rien à vendre...
sans probléme donc...
bonne journée
cordialement
sora

Ce qui t'as été dit concernant la règle 11 du forum est toujours d'actualité, tu dois bien te douter que tous les posts sur ce forum ou presque sont des "demandes d'aide" ou "recherches de solutions à un(des) problème(s). Merci d'éditer ton premier message pour modifier le titre de manière à ce qu'il soit plus explicite.
Utilise-tu un cms ?

Il serait peut-etre plus judicieux d'en prendre un autre si celui la te pose des problème!
Si c'est un site uniquement pour la présentation de tes travaux !

il y en a des extrêmement simple d'accès et qui te faciliteront la vie !
pour ton code --> J'y comprends rien !
Soit tu te tracasse la tete sur du code trop compliqué soit tu devrais refaire un tour sur les tutoriel --> http://css.alsacreations.com/

heu ... sinon je peux te donner une structure pour la réalisation de ton site

container général
---header
---navigation
---info textes
---images illustration
---navigation secondaire
---footer

et par la suite dans ta page css -->

tu défini la taille de "container général", et tu place tes éléments en float left pour les 2 colones qui présente tes travaux !

Simple non ? Smiley biggrin

Bonne chance !
Chum
il est vrai que les tutoriaux ont l'air vraiment trés interessants, j'y reviendrai pour parfaire ma compréhension du css..

Mais, je veux bien d'une structure pour réaliser mon site...
merci. vraiment
Modérateur
En partant d'une de ces bases peut-être Smiley smile

PS : Et le changement du titre ? ce n'est pas avec plaisir qu'on te fait ces multiples rappels à l'ordre. C'est même plutôt désagrable pour tout le monde non ? Smiley sweatdrop Je te prierais donc de bien vouloir en tenir compte si tu ne veux pas qu'on t'évince du forum (parce que tu nous donnes du fil à retordre et qu'on n'en a guère besoin... On a un peu autre chose à faire que de perdre notre temps ainsi si tu vois ce que je veux dire. Merci pour ta compréhension Smiley cligne )