28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Après avoir chercher vainement, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème d'hértage ascendant.

Je m'explique :

Dans cette exemple, ce sera le conteneur "p" de class "enfant" contenu dans un div qui aura son background coloré en rouge

div p.enfant{background-color:red}

Pour ma part, j'aimerais le contraire, c'est à dire que les div contenant une balise "p" de class "enfant" ai leur background coloré en rouge.

J'espère avoir été le plus clair possible dans mon explication et qu'il existe une solution... (ce que je ne suis pas sûr)

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par lesdis (16 Apr 2007 - 15:29)
pourquoi ne pas mettre la class directement sur le div ?

Sinon, je coirs pas trop que ce soit possible simplement avec des css...
En fait, j'ai pris cet exemple pour que ce soit plus facile a expliquer.

En réalité, j'aurais besoin de modifier le background d'un conteneur lorsque la souris passe sur un de ses contenus.

<div class="parent">
  <a href="#" alt="" class="enfant">ici</a>
</div>

J'aimerais que lorsque la souris passe sur le lien, l'image de fond du div soit modifié, d'où un héritage ascendant Smiley sweatdrop

Bien évidemment, je voudrais arriver a ce résultat sans utiliser de js Smiley biggrin
salut,
too bad, c'est plutôt mal parti dans la mesure où ce comportement se fait sur la base des hover qu'ie ne comprend que sur le a !! Smiley smile

Quand à l'héritage, je crains qu'il ne se fasse que dans le sens parent/enfant (ça doit être pour ça qu'on l'appelle héritage d'ailleurs Smiley smile )

je crains d'avoir une mauvaise nouvelle pour toi, il me semble difficile de faire ce que tu veux faire sans passer par js Smiley cligne

have swing
Je crois que le javascript est indispensable dans ce cas là. En effet, les CSS, c'est descendant par def !

Mais, rassure toi, le code javascript n'est pas très compliqué...
C'est bien ce que je redoutait... Smiley biggol

Tant pis cela passera par du js et tant pis pour ceux qui l'auront désactivé. J'aurais préféré une alternative 100% compatible.

Par contre si quelqu'un à une solution, je suis toujours preneur Smiley smile
Comme déjà dit par d'autres :
- la cascade CSS, ça se descend, mais ça ne se remonte pas...
- les effets de survol, ça se fait très bien en Javascript.