28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je tente (en vain pour l'instant) de creer une page sans frames (cay mal) afin d'avoir un menu a gauche et en haut en fixe, cependant ma div principale n'affiche pas l'overflow: auto, il semble que cela vienne des width: 100% qui depasse et de l'overflow hidden sur mon body.

Comme des exemples valent mieu que des grd discours voici le lien de mon probleme : http://petiout.free.fr/test/accueil.html

et voici ma css :

html, body 
{
	font-family			: Verdana, Arial, serif, sans-serif;
	font-size			: 10pt;

margin				: 0px;
	padding				: 0px;
	width				: 100%;
	height				: 100%;
	overflow			: hidden;
}
@media print 
{
	#frame_gauche 	{	display	: none; }
	#frame_haut 		{	display	: none; }
	#frame_main 		{	overflow : visible; position:absolute; top:0px;left:0px;display:block; clip:auto;}
}
#frame_gauche
{
	position			: absolute;

width				: 192px;

top 				: 80px;
	left				: 0px;
	background-color	: #ff0000;
}
#frame_haut
{
	position			: absolute;
	top					: 0px;
	left				: 0px;
	height				: 80px;
	background-color	: #ff0000;
	background-color	: #0000ff;
}
#frame_main
{
	margin-left			: 192px;
	margin-top			: 80px;

top 				: 80px;
	left				: 192px;

overflow			: scroll;

background-color	: #00ff00;
}

Et dans un deuxieme temps, je voudrait (si c'est possible) pouvoir imprimer ma div mais sur plusieurs page, car avec un overflow:visible sur le media:print continue a m'imprimer qu'une seule page Smiley bawling

Voila merci de votre attention ^^
Administrateur
Hello et bienvenue Smiley smile

Puisqu'il s'agit d'une question de mise en forme (CSS) et non de structure (HTML), je déplace dans le bon salon...
bon a priori apres avoir lu des choses ici et la, il semblerai impossible d'avoir une div fixe en px en haut et une div en overlfow en 100%

les seul cas que j'ai vu c'est une div en % en haut et une div en % en overflow en bas.

ou les div en px en haut et en bas.

qqun peut me confirmer cela ?

d'autre part j'ai beau trituré mon impression dans tous les sens je ne trouve aucun moyen de "splitté" la div pour l'imprimer sur deux feuilles...
Salut,
j'avoue que je ne vois pas trop le problème avec les pourcentages (faut dire, je n'en suis pas fan...) du coup je laisse ça à ceux qui savent Smiley smile

en revanche, pour ton impression, tu devais jeter un oeil aux propriétés break-after/break-before qui permettent de forcer un saut de page fingers in the nose.

have swing