28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour à tous,

voila le site qui me pose un souci,

http://oskdvd.free.fr/bixos/login.php

sous Fx aucun souci mais sous IE le formulaire est pas accéssible via la souris, via la touche tab ça va mais c'est pas super pratique Smiley ohwell

Vous avez une idée de où ça vient et comment le régler ? je patauge un peu en css Smiley ohwell

Merci d'avance !
Modifié par wpcJack (16 Apr 2007 - 14:40)
Hello Smiley smile

Le problème vient du hack que tu as utilisé pour gérer la transparence des .png. Rajoute un :

#conteneur {
position:relative; }

Et si ça ne marche pas dans le conteneur essaye directement sur les champs textes et le bouton submit...
Modifié par BeliG (16 Apr 2007 - 09:41)
<td><input name="mdp" id="mdp" type="password" position:relative; /></td>

Comme ça ?

Ca ne marche pas Smiley ohwell
Modifié par wpcJack (16 Apr 2007 - 10:05)
plutôt comme ça Smiley cligne :

<td><input name="mdp" id="mdp" type="password" style="position:relative;"/></td>

Si ça ne marche pas essaye dans ta feuille de style :

#texte{
...

Ou encore attribue une class sur tes champs :

<input name="nom" id="nom" type="text" value="" [b]class="champ"[/b]/>

et dans ta feuille de style ajoute :

.champ {

Modifié par BeliG (16 Apr 2007 - 10:13)
Hmm... Et avec un z-index=100; ? (en t'y prenant de la même manière que précédemment)
Modifié par BeliG (16 Apr 2007 - 10:18)
toujours pareil

Smiley mur

ya peut etre un autre hack qui marche mieux ? pour la transparence parce que j'en aurai pas mal besoin de ce hack, parce que la transparance gif c'est bien mais bon c'est vite limité pour les ombre et autre truc un peu plus fun ...
Modifié par wpcJack (16 Apr 2007 - 10:22)
Déjà j'ai remarqué que tu plaçais le z-index=100; dans la balise #conteneur. Or c'est cette balise qui contient le hack donc normal que cela ne marche pas. Essaye en créant une nouvelle classe comme je te l'ai expliqué au dessus. Si tu as testé le position:relative de la même façon que le z-index alors tu sais ce qu'il te reste à faire Smiley smile

Si ça ne fonctionne pas, juste pour voir, change la methode de sizing "crop" en "scale" (même si "théoriquement" ça ne devrait absolument pas résoudre ton problème Smiley langue )
Modifié par BeliG (16 Apr 2007 - 10:38)
hum j'ai donc fait une classe comme tu m'as dit, mais ça change rien j'ai l'impression que le hack empêche de faire toute modification c'est bizarre, le scale déforme juste mon png mais ne règle rien non plus .

Smiley fulmine Smiley crash

-__-
Aaaargh Smiley bawling

J'ai trouvé ça sur le net :
a écrit :
Note : Le fait d’utiliser le filtre pour mettre un fond a une division exclut totalement que vous puissiez mettre un quelconque élément interactif à l’intérieur. Par exemple, j’avais mis le formulaire de recherche dans la feuille de gauche, la feuille étant le fond de la <div> du formulaire. Sous IE, on ne pouvait plus sélectionner le texte, ni valider une recherche. Il a donc fallu que je mette les deux <div> séparées, placées en position relative avec pour le formulaire des valeurs de positionnement négatives. Je sais que la solution n’est pas très propre, mais c’est à ce prix qu’on peut avoir un fond transparent pour un formulaire sous IE.

Avec un lien un simple position:relative permet de résoudre le problème, avec un formulaire la chose semble être un tantinet plus complexe...

T'as essayé les 2 en même temps ?

.champ {
position: relative; 
z-index: 1; }

ou

input { 
position: relative; 
z-index: 1; }

Apparemment le input { position: relative; z-index: 1; } pourrait résoudre ton problème (je dis bien "pourrait" Smiley lol ). J'ai trouvé ça aussi :

Point sur les png transparents (regarde dans les commentaires)
Topic similaire sur alsa
Modifié par BeliG (16 Apr 2007 - 11:23)
les deux en meme temps ne marchent pas non plus, par contre il a reussi a le faire lui, j'ai juste pas compris son histoire de deux div avec des valeurs négative pour le formulaire Smiley ohwell
houaaaaaaaa j'avance, mais c'est chaud en fait
input { position: relative; z-index: 1; } 

n'est censé marché que si toute l'image est transparante or que les bors le sont chez moi !

je continue !
Smiley biggrin

J'ai pas vu le input { position: relative; z-index: 1; } dans ta feuille de style, tu l'as essayé ?
ton lien est pas fermé sur ta page (manque le </a>), et copie/colle le dans la div "conteneur" voir ce que ça fait (pas la div "texte")...
Modifié par BeliG (16 Apr 2007 - 14:07)
bah la div texte est dans la div conteneur, parce que lamon lien est en dehors de l'image Smiley ohwell donc on peut pas tester Smiley ohwell
Administrateur
wpcJack a écrit :
ouai en local atta je l'up

edit : ayé

Que donne ce message en français ? Smiley sweatdrop
Raphael a écrit :

Que donne ce message en français ? Smiley sweatdrop

hum,

Oui, j'ai essayé en local, attend , je l'upload sur mon FTP

edit : ça y est

:D

Mais pourquoi ça maaaaaaarche paaaaaaaaaaas Smiley rale
Modifié par wpcJack (16 Apr 2007 - 12:11)
Pfff... Allez on va tenter encore 2 trucs :

- Vire ton tableau (tant pis si tes champs se balladent un peu partout)
- Vire ton position:absolute dans la div "conteneur"

Remets ton lien dans la div "texte" et rajoute dans ta feuille de style :

#texte a, input {
z-index:1;

Modifié par BeliG (16 Apr 2007 - 14:13)
Pages :