28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai un serieux probleme et je ne vois pas comment le resoudre....

je m'explique :

Mon site est centrer sur la page (tout le site) avec une marge a gauche et a droite comme ceci

#site {
position: absolute;
width: 950px;
background-color: #000000;
left: 50%; 
margin-left: -475px;
}

cependant j'ai remarqué un petit probleme, et je ne vois pas comment le regler...

sous IE => aucun souci
sous Firefox et mozilla (ainsi que netscape) Smiley lol => mon site se decalle de temps en temps de quelques pixel sur la gauche.

J'ai remarqué une chose, mon site ce decal uniquement si la barre de navigation a droite apparait ou disparait.

sous ie la barre de navigation est tout le temps presente ce qui fait que mon site n'a pas ce probleme. alors que sous Mozilla ou firefox la barre de navigation apparait seulement si le contenu de la page est plus grand que ca hauteur.

Donc comment puis je faire en sorte pour ne plus avoir ce decallage en fonction du contenu ?

Encore merci

++
fab
Modifié par fab27 (16 Mar 2005 - 22:58)
Si la scrollbar apparait : tu perd 16 pixels de largeur. Donc c'est normal que cela bouge.

Te prends pas la tête il n'y a que toi qui verra cela...

Sinon Cf. un poste hier sur le même sujet mais la conclusion était laisse tombez et ne perturbe pas l'utilisateur...
Modérateur
Julien L a écrit :
Si la scrollbar apparait : tu perd 16 pixels de largeur. Donc c'est normal que cela bouge.

Te prends pas la tête il n'y a que toi qui verra cela...

Sinon Cf. un poste hier sur le même sujet mais la conclusion était laisse tombez et ne perturbe pas l'utilisateur...

Justement, ce mouvement peut perturber l'utilisateur. Je n'utilise pas cette bidouille que pour le plaisir du pixel près, mais pour contrer cette perturbation. Je ne dis pas que c'est LA solution, mais ca le mérite de fonctionner. Il reste que je suis parfaitement d'accord qu'il vaut mieux avoir un contenu assez riche pour éviter que ca arrive sur la majorité des écrans.
Modérateur
Non, aucune solution absolue qui ne viendrait pas nuire à une partie des utilisateurs. En fait si, met du contenu utile comme suggéré plus tôt. Smiley smile

D'ailleurs, ce mouvement dépend du navigateur utilisé. Sur IE, la scrollbar est toujours présente mais inactive, donc il n'y a jamais cet effet de mouvement. Donc assure-toi simplement que tes pages soient assez remplies.
Modifié par Merkel (16 Mar 2005 - 16:11)
Comment peut on centrer un site au pixel pres ?

je ne vois pas la...

Si une personne est en 1600*1200 de resolution, si je le centre au pixel pres sur son ecran mon site ne sera pas au milieux, ni a gauche, ni a droite mais decaller..

??

Merci encore

++
fab
Administrateur
Salut Fab27,

A l'heure actuelle, tu as 4 sujets en attente (= non marqués comme Résolus).

L'objectif ici est de ne pas cumuler les sujets en attente. Pourrais-tu éviter d'ouvrir de nouveaux sujet tant que tu ne te seras pas penché sur les anciens ? Merci d'avance Smiley smile
Bonsoir,

je vais donc essayer de faire en sorte que mais page est un contenu suffisant pour ne pas avoir ce probleme.

Encore merci

++
fab