28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

mon client souhaite qu'une image qui pointe sur une autre page s'entoure d'un trait d'une couleur à son survol et d'une autre couleur si l'internaute a déjà cliqué dessus, comme ici.
Sauf que sur cet exemple c'est du JS et je me demandais si on ne pouvais pas le jouer + simple avec une simple classe, du style :
a.lienimage {
border:1px solid #ffffff;
}

a.lienimage:hover {
border-top:1px solid #000;
border-spacing:0;
}

Mais en fait la bordure ne s'affiche que sur le bottom de l'image, et encore 2 pixels + bas, et remonte un tout petit peu sur les côtés : comment faire pour que ça fonctionne, avez-vous déjà essayé ?
Modifié par sevblue (12 Apr 2007 - 18:13)
Ah oui bonne idée ! Mais comment le comportement peut-il changer au survol de la souris si la propriété n'est pas sur le lien ?
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire? Dans mon exemple, on dit "applique une bordure aux images qui se trouvent dans un lien survolé", c'est tout. Smiley smile
Ok j'avais lu tellement vite ta réponse que je n'ai pas vu le code : c'est bon ça marche, merci bcp ! Smiley biggrin
(pr ne pas que l'image bouge, j'ai ajouté un border même taille et couleur du fond à l'image hors survol)
Là par contre je sèche, j'ai testé et je n'ai pas de résultat.
De + la bordure au survol s'affiche sous FF et pas IE... Smiley confus
Pour ie (6 je suppose?), honnêtement je n'en sais rien... et je m'en contrefous Smiley lol

Pour tous les autres:
a.lienimage:hover img {margin:-1px 0 0 -1px}
Yes pour IE6, mais le client lui ne s'en fout pas, je fais donc chercher. Smiley biggrin
Pour la marge négative, je vais utiliser la méthode de la bordure de la couleur du fond car ça fait bouger le texte sous l'image d'1px.

Merci bcp de ton aide Benjamin ! Smiley biggrin
sevblue a écrit :
Yes pour IE6, mais le client lui ne s'en fout pas, je fais donc chercher. Smiley biggrin
Pour la marge négative, je vais utiliser la méthode de la bordure de la couleur du fond car ça fait bouger le texte sous l'image d'1px.

Merci bcp de ton aide Benjamin ! Smiley biggrin
Pas de quoi! Smiley cligne N'oublie pas d'indiquer que ton sujet est résolu. Smiley smile
sevblue a écrit :
Même si ça n'est pas résolu pour IE ?
Ah, heu... Smiley biggol Si tu considères que tu as assez d'infos, alors oui, ton sujet est bel et bien résolu Smiley smile Si tu as encore besoin d'aide pour ie par contre, attends encore un peu Smiley cligne
Compris ! Smiley lol

Alors voici la solution trouvée, après avoir jeté un oeil sur ce tuto,

> pour FF :

a.lienimage img {border:1px solid #ffffff;}
a.lienimage:hover img {border:1px solid #000;}

> pour IE :
a.lienimage {
border:1px solid #ffffff;
margin:-1px 0 0 -1px;
}

a.lienimage:hover {
border:1px solid #000;