28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un style qui comporte une petite image de fond (une puce que je place devant chaque lien).

Je n'ai pas de problème tant que le lien est sur une ligne. Sinon, alors que dans firefox ou dans opera tout est ok (la suite du texte se place bien sous l'image) dans ie l'image "bave" sur le texte. Les pages étant dans une frame (pas bien, mais je ne maitrise pas tout...), en faible résolution, le cas se reproduit plusieurs fois.

Un exemple ici: http://www.industrie.gouv.fr/sessi/ choix Missions et organisation en 800X600.

Merci pour vos suggestions

Joël

Le code de ma css:

.lienpuce a:link {
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 12px;
	font-style: normal;
	line-height: normal;
	font-weight: normal;
	font-variant: normal;
	color: #000000;
	text-decoration: none;
	background-image: url(puce-to.gif);
	background-repeat: no-repeat;
	padding-left: 10px;
	background-position: left center;
	background-attachment: fixed;
}

Code dans ma page html

<div class="lienpuce"><p><a href="http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOP0400449A" target="_blank">Consultez les textes d'organisation parus au Journal Officiel (site  www.legifrance.gouv.fr)</a></p></div>

Modifié par serafin (13 Apr 2007 - 11:30)
Salut,

Je n'ai pas constaté de différences entre IE et FF pour les puces. Où cela se situe-t-il ? As tu corrigé le bug ?

Sinon petite remarque, l'agrandissement de la taille de texte fait disparaître le menu sous le contenu, c'est très génant Smiley cligne
Je filerais bien un coup de main, mais je suis très nul en debugging CSS de sites tout en tableau. Et là, ya tellement de tableaux de mise en forme imbriqués que ça fait peur. Smiley biggol
Florent V. a écrit :
Je filerais bien un coup de main, mais je suis très nul en debugging CSS de sites tout en tableau. Et là, ya tellement de tableaux de mise en forme imbriqués que ça fait peur. Smiley biggol

Je comprends Smiley decu

Mais tu auras compris qu'il s'agit du site d'une grosse structure dont je prend la main d'une partie et essaie de l'améliorer petit à petit. Je ne peux donc tout casser d'un coup ! Et certaine chose pas du tout, comme apparaitre dans une frame du site parent...

De plus, un essai sur une page vierge de tout cadre donne le même résultat: les tables et frames semblent donc hors de cause...
Finalement, je crois que j'ai trouvé la solution: j'ai modifié le style
	background-position: left 3px

à la place de
 	background-position: left center