28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

dans le cadre de mes études, je dois faire un petit site statique comme travail de fin d'année.
mais j'ai un petit problème dont je ne trouve pas la cause, mon code semble bon à ce niveau.
comme un exemple vaut mille mots, voici le lien

le problème est qu'il y a des background images qui s'ajoutent à certains éléments, or ceux-ci ne sont pas sencé avoir de background.
le problème n'existe qu'avec firefox, il s'agit donc de la 'terre' (liens.gif) qui s'affiche sur les liens (a) alors qu'il n'est déclaré que pour le paragraphe.

si quelque'un à une idée du problème, je suis preneur, voici une partie de mon css:
p.liens {
        margin-top: 3em;
        min-height: 50px;
        padding-left: 60px;
        background: url(img/liens.gif) left no-repeat;
        text-align: left;
}
p.liens span.url {
        display: none;
}

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons
Modifié par seebz (10 Apr 2007 - 13:53)
a:link, a:visited, a:active 
{ background: inherit; }

a:hover
{ background: inherit; }

Peut-être que ça vient de là non? Si tu ne veux pas de background, alors ne déclare simplement pas cette propriété.
Salut,

Héritage quand tu nous tiens ...

p.liens a{
	background: none;
}

Peut être cela règlera ton problème.

Bon courage
merci nicolas, c'était bien ca (ca m'apprendra à ré-utiliser du code)

j'avais utilisé ta méthode ghost mais ca na rien changé.

merci encore, j'aurais mis longtemps à trouver. Smiley biggrin
Si jamais l'extension Firebug pour firefox est très utile. Un simple clic sur ton lien et il m'a tout de suite dit que tu lui avais donné un background. Ca évite souvent de fastidieuses recherches dans les feuilles de style.
Bon a savoir,

j'utilise régulièrement l'extension webdeveloper mais n'étant pas chez moi cette semaine, je n'ai pas tous mes outils à disposition.

merci pour le tuyau Smiley cligne