28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum j'ai testé sous phpBB cette solution :

html, body {
      height: 100%;
      width: 100%;
      overflow: auto;
      }
body {
      font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
      font-size: 0.8em;
      margin: 0;
      padding: 0;
      }
#contenu {
      height: 92%;
      margin: 0;
      padding: 0;
      overflow: auto;
      }
#header {
      height: 8%;
      }

Que j'avais trouvé ici : http://forum.alsacreations.com/faq/faq-67-Position-fixed-sur-Internet-Explorer.html[/url]

Ce que j'aimerai modifier c'est que au lieu d'un 8% j'aimerai avoir une taille en pixel (mon header faisant 20px de hauteur).

Cependant quand je passe les % en pixels le scrolling passe de la zone contenu à la zone html.

De plus si je met un pourcentage trop petit sur la zone header j'ai une double barre de scroll, celle du contenu, et une pour la zone html complète.
J'ai essayé de jouer avec les propriétés d'overflow mais cela ne marche pas.

(ah si I.E. était Firefox...)

Si quelqu'un a un début voir une solution complète, je suis preneuse ^^

Sinon ben je continue à chercher, si je trouve, je le dis ^^

edit :
bon je ne comprend pas pourquoi, mais en continuant de tester des valeurs et d'autres, cela fonctionne maintenant avec une valeur en pixel pour le header 0o, je comprend pas... bon tant que cela marche....
Modifié par maosalia (10 Apr 2007 - 11:20)
Bonjour,

Il n'est pas conseillé d'utiliser la barre de défilement d'un bloc en lieu et place de la barre de défilement de la page. Ce pour différentes raisons que je ne détaille pas ici (ergonomie, accessibilité).

La meilleure solution pour avoir un élément fixe est à priori le positionnement fixe.
#header {
	position: fixed;
	top: 0;
	height: 90px;
}
#contenu {
	padding-top: 100px;
}

IE6 ne comprenant pas le positionnement fixe (contrairement à la version 7), il faudra dégrader ça en positionnement absolu pour ce navigateur.

Regarder du côté des commentaires conditionnels (voir la FAQ) pour adresser un correctif à IE5.x-6.

(Sinon, le problème que tu présentes dans ce sujet a déjà été traité une bonne dizaine de fois depuis le début de l'année... une petite recherche sur le forum ?)
a écrit :
Sinon, le problème que tu présentes dans ce sujet a déjà été traité une bonne dizaine de fois depuis le début de l'année... une petite recherche sur le forum ?

A donné le lien que j'ai donné et sur lequel je me suis basé.

La position en fixe sur ce problème là (modification de template de phpbb) ne fonctionne pas. (toute la page scroll)

La solution que j'ai utilisé est donné dans un des exemples sur alsacréations : http://css.alsacreations.com/modeles/modele13.htm
Modifié par maosalia (10 Apr 2007 - 12:08)
ben il marche surement parfaitement, je dis pas.

quand je fais un test sur une page à moi ça marche niquel.

mais en modifiant dans phpbb, il y a surement un élément parent et/ou enfant qui posséde une caractéristique qui fait que cela marche pas... (je débute donc j'ai peut être loupé des trucs)

toujours est-il que pour l'instant cela fonctionne (sur ie6 et 7) c'est tout ce que l'on me demande.

en revanche je tiens compte de tes remarque pour un projet futur et je test, je teste, je test, je....

un jour je saurais bien faire, enfin j'espère...
Hm,

j'ai un soucis étrange qui apparait sous internet explorer & firefox.

Quand je navigue normalement sur mon intranet tout va bien.
Quand je vais sur une page par le biais d'une ancre, le menu est choucrouter et seul la partie scrollable apparait.

Si je retire l'ancre de l'url la page s'affiche normalement.

Quelqu'un saurait-il le pourquoi du comment et ce que je devrais / pourrais faire pour remédier à cela ?