28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Il y a un décalage mystérieux sous Firefox que je n'arrive pas à comprendre et donc à résoudre.

Voilà le problème
J'ai fais la mise en page de mon futur site et pas de problèmes sous IE
Par contre j'ai un déclage sous Firefox d'environ une 15aine de pixel entre mon div header et mon div main (qui lui même contient un div navigation = menu et le div centre=contenu)
Le truc hallucinant est que ce décalage disparait complétement quand je mets une bordure sur mon div main ou navigation ou centre Smiley eek or je ne veut pas de bordure bien évidement !!!

le problème en image
Url avec décalage sur cette page et sa css correspondante
et url avec la bordure qui enlève le fameux décalage sur celle-ci et sa css correspondante aussi

Si quelqu'un arrive à m'expliquer le pourquoi du comment et surtout comment le résoudre ça serait super Smiley cligne
Modifié par GuizBizet (17 Mar 2005 - 17:38)
Bonsoir,
Si tu enlève le margin top de ton élément h2 ça fonctionne:

#centre h2	{
	[b]margin: 0 25px 5px 15px;[/b]
	padding: 0px 0px 0px 30px;
	line-height: 25px ;
	font-family: Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif;
	font-style: italic;
	font-size: 16px;
	font-weight: bold;
	color: #49b4e2 ;
	background: url(Images/Boussole.jpg) no-repeat left bottom ;
	border-bottom: 1px dashed #49b4e2 ;
	}

Modifié par Igor (16 Mar 2005 - 00:23)
si tu vx mon avis met toujours

* { padding:0; margin:0;}

au debut d'une CSS parce que les paddings et margins par défaut sont pas les mêmes pour tous les navigateurs et ça les annule. Après avoir fait ça y reste une chose qui cloche et ton css est trop chiant a lire pour que jle trouve Smiley confus mais ca regle une partie du probleme Smiley langue
@LilJim
C'est bien ce que GuizBizet a fait Smiley cligne et sa feuille de style est correctement présentée et commentée, que du pas "chiant" à lire Smiley cligne .
Modifié par Igor (16 Mar 2005 - 02:59)
bonjour à tous

merci pour vos réponses. En fait je suis au boulot et je ne peut pas tester car je n'ai pas firefox et je ne peux rien installer sur mon poste !!!

par contre ce que je ne comprend pas c'est que ce margin-top du Hn disparaisse quand on met une bordure !!! c'est un peu bizarre

je teste ce soir et vous donnerais le résultat de mes essais