28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, ayant enormement de mal a structurer un portail et pour ie et pour ff, utilisant enormement les marges et les position absolute, je me suis rappellé que sur un cms j'utilisais 2 feuilles de style style.css pour ie et styleNN.css pour les bons navigateurs comme firefox.

je viens d'essayer le coup, mais firefox me prends toujours en compte style.css, il y a t il un truc particulier pour afficher 2 feuilles de style et les appliquer a des navigateurs différents?

merci par avance Smiley cligne
jer666 a écrit :
utilisant enormement les position absolute
Aïe, ça commence mal... Plus sérieusement, c'est vraiment une habitude à perdre.

jer666 a écrit :
il y a t il un truc particulier pour afficher 2 feuilles de style et les appliquer a des navigateurs différents?
Le problème doit être tourné autrement: il faut développer une feuille de style standard respectant les normes css en vigueur, et créer si le besoin s'en fait sentir une feuille de style pour Internet Explorer à l'aide de commentaires conditionnels qui corrigera certaines erreurs de positionnement ou autre.
Je plussoie Benjamin sur tous les points. Pour que ça soit tout à fait clair, je précise qu'il faut bien que la feuille de style supplémentaire pour Internet Explorer soit une feuille de style de correctifs (à priori, on ne devrait pas dépasser une dizaine de correctifs en tout pour un site complet... et on peut faire beaucoup moins).

Par ailleurs, IE7 corrige beaucoup de bugs et insuffisances d'IE6, donc il sera sans doute préférable de faire une feuille de correctifs pour IE6 et inférieurs uniquement.
merci pour le lien, je vais essayer de voir ca Smiley smile

ma feuille de style et ma page sont aligné aux standard xhtml et css Smiley cligne

mais preferant positionner mes blocs d'une autre maniere au niveau du script que du design général (référencement et ergonomie pour les personnes handicapé, par exemple mettre le contenu en avant en rapport au menu afin que ces personne n'aient pas a lire tout le menu avant d'acceder au contenu.......... ) et mes pages etant trés (trop) grosse (environ 45ko de script par page) le positionnement des blocs devient vite fastidieux. Et le nombre des correctifs se montant a plusieurs dizaine, il m'est largement plus simple de creer 2 feuilles distinctes plutot que de mettre des !important partout Smiley cligne (la j'en suis a 17 pour l'instant, je bricole Smiley biggol )

aprés je coincoit tout a fait que pour un blog, ou pour un site lambda d'information générale, un forum, il y ait que peu de modif a apporter Smiley smile

merci a vous 2 Smiley biggrin