28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde !
ALors voilà j'ai un probleme, j'essaye de créer un site web de base avec plusieurs blocs dans lesquels j'applique via le CSS des images de fond
Mon problème est que du coup me site se retrouve découpé (une sorte de retour a la ligne) après chaque image de fond ...
Voici l'adresse temporaire de mon site :
http://bastien.plusquellec.free.fr/test/
Merci pour votre aide
(ps: le css a était completement efface car j'en avait marre Smiley decu donc du coup il n'y a pas grand chose dedans (juste de quoi avoir un premier blanc entre mes divs)
Encore merci !
Salut,

Tu veux poser une question particulière ou tu attends qu'on te fasse ton site ? Là je pense que personne ne saura ce que tu attends comme réponse...
salut a toi et merci d'avoir repondu aussi vite Smiley cligne
bin en fait je ne veux pas qu'on fasse mon site mais juste que l'on m'eclaircisse sur le probleme car j'ai beau le tourner dans tous les sens et je ne trouve pas ce qui cloche dans ce fichu css !
j'arrive pas a coller les background-image de mes divs hors pour mon design ca casse tout (cf le lien de la version test) ...
quelqu'un m'a dit de faire mon site avec des tableaux mais j'ai lu partout que c'etait fort peu recommande
donc j'aimerai savoir tout simplement ce qu'il manque a la 1ere partie de mon code pour coller ses images (probleme de margin ? padding ?)
voila donc j'suis perdu et je cherche de l'aide (j'ai demande sur un autre forum mais personne de serieux ne me repond Smiley decu )
encore merci !
Modifié par el_bebert (08 Apr 2007 - 16:57)
Ah, avec la CSS qui appelle les images, il est plus facile de se rendre compte.

Ton problème vient essentiellement du fait que tu définis des hauteurs aux éléments. S'il est utile de définir des largeurs aux éléments, notamment pour définir des colonnes, il est en revanche très déconseillé de spécifier des hauteurs, surtout en pixels, car cela restreint l'extensibilité de ton design.

Essaye de voir déja de ce côté là... Gérer les margin et les paddings est aussi une des choses à vérifier, car en l'état tous tes contenus sont plus longs que tes conteneurs dans lesquels ils se trouvent, ce qui provoque une descente du design dans la page.
Merci pour cette réponse,
en fait mon site a une hauteur fixe donc chaque partie est fixe également (header:131px,menutop:69px,content:500px,footer:57px au total)
pour ce qui concerne des margins et padding il faut dire que par moment je met un padding (= marge intérieur) qui ne fait aucun effet (contrairement au margin) donc je suis un peu perdu
mais je recommence encore une fois mon .CSS depuis le début grâce a ce site Smiley cligne (en suivant le tuto de création de site avec 1menu float right et 1contenu) ... j'espere arrivé à ce que je souhaite
je reposterai ici au cas où Smiley smile
en tout cas merci beaucoup aux membres ayant posté !
tantôt
el_bebert a écrit :
en fait mon site a une hauteur fixe donc chaque partie est fixe également (header:131px,menutop:69px,content:500px,footer:57px au total)

Très mauvaise idée. Le média web ne peut pas être figé en hauteur (ou alors on se retrouve avec des choses inutilisables, anti-ergonomiques, etc.). Lire les deux articles suivants, par exemple :
- Accessibilité : Agrandissement de la taille des polices
- Typographie web : gérer la taille du texte avec les « em »

Solution : faire un site extensible en hauteur.

Par ailleurs, tu devrais corriger ton Doctype. Tu déclares du XHTML 1.1 qui est un langage XML, mais tu le sers en "text/html" (soit comme du HTML). Seul le HTML et le XHTML 1.0 peuvent être servis en "text/html". Voir la FAQ du forum pour de plus amples informations :
http://forum.alsacreations.com/faq/faq-42-Comment-bien-declarer-XHTML11-.html