28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous, voilà j'ai un "petit" soucis avec les flottant sous internet explorer !

J'ai donc un conteneur "div", avec à l'interieur un second conteneur en "float" (left ou right, c'est le même soucis).

Le soucis : Lorsqu'il n'y a que du texte dans le conteur principal, il n'y a aucun soucis : le texte se colle en haut à gauche du conteur principal, et l'autre conteur flottant est bien à droite.

Par contre, lorsque je met une liste ou d'autres conteur dans ce conteur principal, sous IE, il se trouve que ce contenu se retrouve "en dessous" du conteneur avec le flottant Smiley decu

Auriez vous une idée pour retrouver l'affichage attendu ? (sous firefox, aucun soucis).

Voilà une image pour illustrer le soucis : un conteur principal contenant la liste avec à l'interioeur un conteneur en float:right avec le lien de connexion :

http://img141.imageshack.us/img141/3852/essaiyg8.th.gif

Merci d'avance ! Smiley confused
Modifié par vin-moi (10 Apr 2007 - 13:45)
La gestion des flottants par IE6 peut demander quelques ajustements. Il y a quelques bugs liés aux flottants à prendre en compte.

Pour savoir d'où vient le problème exactement, ça va essentiellement dépendre de ton code (HTML, CSS). Or, je n'en vois pas ici la trace, ce qui est regrettable. Smiley decu

Il va donc nous falloir, au choix :
- le code HTML et CSS des éléments concernés (conteneur, flottant, liste...) ;
- un lien vers une page en ligne où on peut constater tout ça.

La deuxième solution a ma préférence (et j'ose imaginer celle de la plupart des forumeurs), vu qu'elle permet de tester en conditions réelles.
Salut,

Désolé de ne pas avoir fournit de code Smiley lol

Le problème etait en fait simple , les listes avait un clear:both d'ou le soucis Smiley smile