28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Fidèle visiteur d'alsa, je me lance aujourd'hui pour poser mon premier message Smiley cligne

Je cherche à imprimer des factures générées en xHTML. A l'écran tout va bien, mes bordures sont parfaites, mais une fois sur papier elles apparaissent d'une manière assez bizarre.

Je joins à ce message une capture d'écran d'un pdf généré.

J'ai déjà rencontré ce problème dans un autre projet il y a très longtemps mais ça me dérangeait beaucoup moins que maintenant Smiley cligne

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci à vous Smiley cligne upload/11733-impression.gif
Modérateur
Hello, bienvenue Smiley smile

Le problème viendrait plus de la manière dont est généré le pdf non ? Smiley confuse

De quoi tu te sers ?
Modifié par koala64 (04 Apr 2007 - 14:30)
Non non, sur papier ça fait la même chose Smiley cligne Peut être en un poil moins pire (par exemple j'ai le trait droit de la case "net à payer" mais en plus fin que le reste). Les traits débordent pareil.
Modérateur
hum... Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Tu veux dire que si par exemple, tu fais une impression d'une page xhtml via une css, ça te fait la même ou est-ce toujours du pdf dont tu parles ?

Là où j'ai un doute, c'est justement sur la conversion d'une page xhtml en un pdf... A un moment, faut bien calculer ce que donne un px ou un em pour le transformer en pt ou cm... Je pense qu'il peut y avoir des imprécisions à ce niveau... ou peut-être suivant l'imprimante aussi...

En tout cas, je ne vois pas xhtml ou css comme source de ce problème.
Modifié par koala64 (04 Apr 2007 - 14:39)
Oui voila, ça me fait la même chose si j'imprime !

Si j'ai parlé de pdf c'est juste pour ne pas avoir à imprimer une page et à la scanner pour vous montrer le résultat Smiley cligne C'est tout !
Modérateur
Ah ! Bon désolé alors, je ne vois pas... Smiley confus

Peut-être à cause d'un redimensionnement à la rigueur... mais bon, vraiment, je ne vois pas l'association xhtml / css te générer ce genre de chose... J'en ai imprimé des pages et la seule fois où je suis tombé sur un problème de ce genre, c'était à cause de l'imprimante... don, si ce n'est pas ça... ben, je passe la main... Smiley langue
Salut,

tu dis qu'a l'ecran tout va bien. Mais tout va bien dans la page normale ou dans l' "aperçu avant impression" ??

Utilises tu une feuille de style du type media="print" pour calibrer la page.

Je ne connais pas ton site mais si la facture fait plus que du A4 (ou la taille par défaut que tu as définie pour ton imprimante) celle ci va resizer la page et peut provoquer ce genre de problème.
Merci à vous deux, je vais essayer de diminuer un peu la taille de la page, peut être qu'il y a un redimensionnement effectivement.
Bon ben mauvaise nouvelle ce n'est pas une histoire de redimensionnement.
J'ai réduit la taille du document pour être sûr qu'il tienne, j'ai aussi bien vérifié que mon impression se fasse en 100% et qu'il n'y ai pas de redim automatique.

Et j'ai toujours le même problème.

ça ne peut pas être un problème de border-collapse ou quelquechose comme ça ? J'ai pourtant essayé de jouer sur la propriété border-collapse mais rien n'y fait.
Pourrais tu nous fournir un morceau de code ou un lien qu'on puisse voir ce que cela donne (et tester chez nous par exemple).

As tu un seul tableau pour le prix ou est-ce 2 cellules d'un grand tableau ?

La couleur du background s'applique à la cellule ou au texte ?