28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde et merci pour tout ce que vous faites pour nous.

j'affiche des image en utilisant ce code css :

a écrit :
.sig_thumb img {display:block;position:relative;background:#000000;border:1px solid #ccc;margin:-5px 5px 5px -5px;padding:4px;filter:gray();}
.sig_thumb img:hover {display:block;position:relative;background:#000000;border:1px solid #ccc;margin:-5px 5px 5px -5px;padding:4px;filter:gray(enabled=0)}

La question est que la fonction du noir et blanc (grey) ne s'applique qu'à IE et pas FF.
Y a t-il un equivalent valide pour ff?
Quand je passe la souris sur l'image la couleur apparait que sur ie7 et pas sur IE6.
Y a t'il une solusion pour cela?
Merci beaucoup
voici le lien (site en construction) www.boulbabalansari.net/index.php (les thumb en bas)
Modifié par amorino (01 Apr 2007 - 20:00)
amorino a écrit :
La question est que la fonction du noir et blanc (grey) ne s'applique qu'à IE et pas FF.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on utilise une technologie propriétaire. Smiley biggol
j'ai lu à propos des filtres alpha
ca pourrait faire l'affaire?
Quelqun pourrait m'aider à remplacer ce code par un autre plus compatible pour un résultat pareil?
Merci en avance
Salut,
amorino a écrit :
Quelqun pourrait m'aider à remplacer ce code par un autre plus compatible pour un résultat pareil?
Merci en avance
Utiliser directement des images en niveaux de gris ? Et utiliser JS pour créer le rollover, avec une 2ième image en couleurs.
Modifié par Thomas D. (02 Apr 2007 - 11:12)
+1 pour la solution indiquée par Thomas. C'est à l'heure actuelle la seule qui soit compatible avec les principaux navigateurs utilisés.

(Par ailleurs il me semble que les histoires d'alpha ou d'opacity gèrent des effets de transparence, pas de désaturation des couleurs.)
Dommage car c'est un bot (plugin) que j'utilise donc il gére les thumb tout seul à partir des images originales.
Je ne peux intervenir que sur son css
Merci beaucoup les amis et bonne continuation
au moin je connais la réponse et je ne perderai plus le temps à chercher une solution qui semble etre un mirage...

@+
Salut,

Tu ne peux pas inclure dans la génération de tes vignettes en php:
imagefilter($ton_image, IMG_FILTER_GRAYSCALE);
?