28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour j'ai un petit probleme, comme vous pouvez le voir ici, le bloc Page n'est pas extensible, sous firefox, pour ie j'ai mis un overflow en attendant...

Pas de height, pas de proprièté (à ma connaissance) qui pourrait engendrer ça...

Merci de m'aider Smiley smile
Salut,
et bé dis-donc, pas de la tarte pour s'en sortir dans ton code mais bon, ça distrait Smiley smile

Alors, résultat des courses, tu as un gros, voire méga Smiley smile problème de positionnement. Ta feuille de style est truffée de position relative qui ne se justifient pas (quand tu en vires une bonne moitié, rien ne bouge... de position absolute qui ne sont pas à l'intérieur de relative et se positionnent donc par rapport à la fenêtre et, en plus, n'ont aucune coordonnées de positionnement !!

tu souffres de ce que j'appellerais l'effet zen garden Smiley smile en gros on met ce qu'on veut où on veut dans le source et ensuite on positionne tout ça. Soit, ça peut marcher mais dans la vraie vie, un site, pas une page exemple pour montrer que... il reste malgré tout plus sain de positionner les éléments à peu près dans l'ordre du flux et de positionner juste ce qu'il faut derrière avec plus de float que d'absolute, enfin, c'est mon avis Smiley cligne

Commence par virer les absolute de text et news, tu verras, subitement plus de problème de taille qui ne s'adapte pas. En revanche, subitement, tes tabs de menus et leurs textes se retrouvent en-dessous... pourquoi ne sont-ils pas tout simplement au-dessus dans le source, etc, etc.

Si tu veux mon avis, tiens, je te le donne quand même, remets tout ça dans l'ordre dans le source, ne mets que le strict nécessaire en position relative et quand absolute il y a essaie qu'il se réfère à son conteneur relative, qu'il ait des coordonnées et, surtout que ce soit vraiment utile, c'est-à-dire, euuh disons, vraiment pas souvent Smiley smile

bon courage et n'oublie pas...

Have swing
Je rajouterais :
- se débrouiller pour ne pas avoir de frame parasite ;
- utiliser un doctype valide ;
- mettre les différentes parties du menu de gauche dans un même conteneur, de largeur fixe (genre 200px) et flottant à gauche (float: left) ;
- donner au bloc de contenu une marge à gauche égale ou supérieure à la largeur du menu flottant ;
- mettre un clear: both sur le pied de page (div#pied).