28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
j'ai voulu utiliser le css pour gérer l'apparence des liens de mon site grâce à ces formules :
a:link { color:#DD8844; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:hover { color:#f6f6f6; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:visited { color:#DD8844; text-decoration:none; font-weight:normal; }
a:active { color:#f6f6f6; text-decoration:none; font-weight:normal; }

Sur internet explorer, ça marche, le lien est orange puis blanc quand on le survole, sur mozilla il reste toujours orange...

J'ai les dernières versions de ces deux navigateurs.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? je me dois d'avoir la même présentation pour ces deux navigateurs...

Merci d'avance
Modifié par ouadzi (15 Mar 2005 - 03:20)
Bonjour.

Attention à l'ordre dans lequel sont déclarées ces pseudo-classes. Ce doit être le suivant:

a:link
a:visited
a:hover
a:active

UNe bonne mnémotechnique : LoVe - HAte.
Administrateur
Bonjour Ouadzi.

Effectivement, comme le dit Thierry, il faut bien suivre l'ordre.
D'ailleurs, si tu lis bien les Règles du forum, elles t'auraient invité à faire une Recherche et tu aurais facilement trouvé la réponse à ta question :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=2320#p22346 (ici par exemple)

Autre chose : pourrais-tu baliser tes exemples avec les boutons [ CODE] ? Ça facilite grandement la lecture. Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Raphael (14 Mar 2005 - 17:43)
Merci beaucoup pour vos réponse, effectivement il ne s'agissait que d'un problème d'ordre...
désolé j'ai fais une rapide recherche et je n'ai pas trouvé de solutions à mes problèmes, j'avais dû mal chercher...
pour les balises excuse moi ca m'est sorti de la tête j'y penserai la prochaine fois c'est promis Smiley cligne

Encore merci !

A+
Administrateur
ouadzi a écrit :
pour les balises excuse moi ca m'est sorti de la tête j'y penserai la prochaine fois c'est promis Smiley cligne

Aucun problème, d'ailleurs rien ne t'empêche d'éditer ton post et de le corriger Smiley smile

Au fait, si le sujet est réglé, veux-tu bien rajouter un tag [Résolu] ? Cela facilitera les recherches futures dans le forum. Merci d'avance Smiley cligne