28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai voulu aller un peu plus loin que le tuto trouvé ici, dans lequel on declare une balise :

dl {
width: 10%; /* dimensions et positions modifiables à loisir */
position: absolute;
left: 3em;
top: 2em;
}

je voulais faire plusieurs cadres graphique de dimension differentes dans ma page.

je me suis donc dis, je vais creer plusieurs balise ex :

dbig {
width: 10%; /* dimensions et positions modifiables à loisir */
}

mais cela ne marche pas !

lorsque je met la balise dans ma page web, c'est comme ci elle n'existait pas ..

On ne peut pas faire plusieurs balises pour avoir plusieurs cadres graphique dans un meme css ??

MErci pour l'aide !!
Administrateur
plc2k a écrit :

lorsque je met la balise dans ma page web, c'est comme ci elle n'existait pas ..

Oui puisque tu places tes deux balises exactement au même endroit !

Je pense que tu devrais passer par l'apprentissage du positionnement en CSS (voir lien "Tutoriels" dans le menu)

EDIT : au fait, la balise "dbig" n'existe pas Smiley eyecrazy
Il va falloir commencer vraiment par les bases des CSS (sélecteurs, classes, id, etc.) sinon tu n'y arriveras pas.
salut, merci pour ta réponse,
pour la position, non car pour faire mes tests je ne mettais pas las 2 balises en meme temps dans le css.

Par contre c'est bien ce quil me semblait, les noms des balises ont une importance ..je vais regarder les tuto.

Mais cela veu dir que lon ne peu pas creer autant de cadre different que l'on souhaite .. non ? si il faut respecter des noms de balises ..
plc2k a écrit :
Par contre c'est bien ce quil me semblait, les noms des balises ont une importance ..je vais regarder les tuto.

Les noms des balises sont importants ... si ce sont des balises, dl en est une mais pas dbig qui pourrait devenir une class avec .dbig
yep, je viens de faire un petit tour sur les tuto CSS, et j'ai fait ceci :

dl {
}

.big {
width: 150px; /* dimensions et positions modifiables à loisir */
}

et dans mon code :

echo "<DL CLASS=big>";

euh echo ..oui je bosse tout en php .. cela pose un eventuel probleme ?
sinon, c'est bon cela marche, maintenant pour plusieurs cadre graphique, je vais pouvoir les faire avec des class

Merci à tous
Administrateur
plc2k a écrit :

et dans mon code :

echo "<DL CLASS=big>";

Prends tout de suite de bonnes habitudes :
- les balises doivent être écrites en minuscule
- les attributs doivent être écrits en minuscule
- les valeurs doivent être mis entre simple quote (') ou double quote (")
j'en prend bonne note, en fait je fais toujours tous en minuscule, mais la j'ai fait un copié collé depuis un tuto que j'ai trouvé en suivant un lien sur ce site Smiley cligne .
en tout cas, je suis vraiment content de ce forum !! je pense que vous m'y verrez beaucoup ....eheh
Administrateur
Au fait, si le problème est réglé, ne pas oublier de préciser [Résolu] en éditant le titre du sujet.