28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

j'ai un problème sur un site que je suis en train de faire, je dois aligner un logo avec l'arrière plan. ce logo est centré au milieu de la page, et il possède un bout de l'arrière plan ce qui m'oblige à l'aligner avec l'arrière plan.
tout cela marche bien lorsque la page est assez large mais mon logo faisant 700px de large, lorsque la fenêtre est trop petite, l'arrière plan se décale de celui du logo.

comme une image vaut mieux que des mots, voila ce qui se passe (en haut, quand la fenêtre est assez large, en bas lorsqu'elle est trop petite) :

http://img104.imageshack.us/img104/9233/backcm3.jpg

vous pouvez voir le problème sur cette page: http://benoit.hanotte.free.fr/test/

j'ai tout essayé pour résoudre ce problème, mais rien y fait Smiley bawling

si vous avez une idée, je suis preneur Smiley smile

merci beaucoup!
Modifié par Beno@ (29 Mar 2007 - 21:13)
Utiliser un png transparent. Et pour les vieux navigateurs, garde ton jpeg et ton décalage (le site reste complètement accessible).

Si ton site n'avait pas ces marges gauches et droites en petite résolution, tu aurais pu faire une image de 700px de large et allant jusqu'en haut. Comme ça dès que le fond commence à se décaler, il est entièrement masqué par l'image du logo. Malheureusement dans ton cas le problème se reporte aux bords du site.

EDIT Encore une dernière idée qui me passe par la tête. Ca tient plus du bidouillage, mais tu peux essayer de mettre une div avec min-width:940px (700+120+120) et height:100% à laquelle tu donnes ta même image de fond. J'ai pas testé mais normalement pour le résolution inférieures à 940px, ce div devrait "bloquer" le fond.
Modifié par <nicolas> (29 Mar 2007 - 22:07)
oui mais le projet a quelques contraintes: pas de javascript pour la mise en page, compatibilité sur tous les navigateurs couramment utilisés (y compris IE6 donc je ne peux utiliser de png même en détouré) donc je ne peux vraiment rien faire Smiley ohwell