28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème avec un sous menu vertical qui est une image fixe. Je voudrais qu'il y ai pour chaque rubrique une zone de click sur l'image. J'ai essayer d'adapter un script mais c'est pas trop ça! Le texte des liens est affiché alors qu'il ne devrait pas l'être.
voici le lien de la page: http://poppark.free.fr/poppark/popstory.html
la feuille de style: http://poppark.free.fr/style.css ligne 171

Si vous avez un moyen plus adapté je suis preneur.

Tchuss Smiley biggrin
Modifié par boudouba (01 Apr 2007 - 22:11)
Salut,
normal que ton texte s'affiche, tu as mis un display: none sur les span qui sont dans ton sous-menu mais "caca" Smiley smile n'est pas dans un span et donc s'aficche et ça fait... bref Smiley smile

Ceci dit, si tu veux juste une zone de click avec rien, ce n'est pas la peine de mettre un truc dedans en display none, attribue plutôt largeur (c'est fait) et hauteur (ça ce n'est pas fait) à tes a en display block (ça c'est fait aussi), et ne mets pas de texte dans un span invisible, mets le plutôt dans la balise title du href comme ça il s'affichera au survol dans l'infobulle et ton lien n'en sera que plus accessible

have swing
nickel ça marche vous etes trop forts !
par contre le problème au niveau de la taille des boutons c'est qu'elle varie.
C'est pour ça que j'avais fait ça:

ul#sousmenu li#sousmenu_lien1 	{height:27px;}
ul#sousmenu li#sousmenu_lien2	{height:45px;}
ul#sousmenu li#sousmenu_lien3	{height:31px;}
ul#sousmenu li#sousmenu_lien4	{height:37px;}
ul#sousmenu li#sousmenu_lien5	{height:27px;}
ul#sousmenu li#sousmenu_lien6 	{height:29px;}
ul#sousmenu li#sousmenu_lien7	{height:31px;}

qu'est ce que je doit faire ?

Smiley biggrin merci
Modifié par boudouba (29 Mar 2007 - 20:39)
j'ai un autre problème, avec Internet explorer l'image du sous menu se repete!
je comprend pas non plus pourquoi mon menu dans le pied de page ne veut pas se centrer le bougre!
sous explorer le menu pied de page fait un escalier! va savoir pourquoi !

merci !!!
Salut,

Pourquoi pas une colonne de gauche avec ton fond (le gars à la planche) et, positionné avec les margins adéquats une liste avec les images de tes items (tu pourrais même te payer le luxe de rollovers) ... Non ? au lieu de ton menu "usine à gaz" et ça sera nettement plus robuste!
salut,
assez d'accord avec ghost Smiley smile et en plus ton truc n'en serait que plus facile à maintenir et/ou changer sans devoir reprendre la page intégralement.

M'enfin, en l'état, pour les liens, et bé leur attribuer hauteur et largeur en propre et pour le footer, mettre un display:inline; aux li de la liste qui gère ton menu si tu veux qu'il soit... en ligne et pas en escalier Smiley smile

Ceci dit, perso, comme on dit, c'est mon avis et je le partage Smiley smile je trouve que cette histoire de liste à puces sans puces à toutes les sauces est un poil anti-sémantique là où, comme dans ton cas par exemple, une succession de liens écrits sur une seule ligne le fait aussi bien.

Have swing
un dernier petit truc, tu as attribué des hauteurs un peu partout dont aux sous-menus genre poppark pas toujours utiles et souvent trop grandes, du coup, ta page, même quand elle tient plein pôt dans l'écran se retrouve avec un scoll inutile.

Quelques scrolls plus loin pour comprendre, je me suis brièvement cru en pleine scéance d'hypnotisme, je crois que tu devrais fixer ton fond si tu ne veux pas que tes visiteurs tombent en catalepsie Smiley smile à moins que ce ne soit un truc spécial visiteuses, canaille va Smiley smile

have swing
salut,

Boudouba,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
a écrit :
Quelques scrolls plus loin pour comprendre, je me suis brièvement cru en pleine scéance d'hypnotisme, je crois que tu devrais fixer ton fond si tu ne veux pas que tes visiteurs tombent en catalepsie smile à moins que ce ne soit un truc spécial visiteuses, canaille va

Sachant que mon fond est un motif qui se repète je n'ai pas réussi a le fixé.
Pourriez vous me dire comment faire ?

j'ai encore 2 question et après j'arrête de vous embêter Smiley langue

1/ je voudrais tout simplement créer sur la bannière un lien vers la page d'accueil.

2/ mon bloc il y a un espace entre le bloc contenu et le pied de page que je n'arrive pas a virer. http://poppark.free.fr/home.html

Merci Smiley smile
Modifié par boudouba (30 Mar 2007 - 14:14)
Salut,

pour ton fond, tout ce qu'il y a de plus simple
background-attachment: fixed;

pour le lien sur la bannière, le plus simple est de ne pas mettre ta bannière en image de fond mais bel et bien dans le source et de coller un lien dessus. Tu sais, d'une part, c'est une seule image donc à changer, pas plus difficile qu'avec les css, ensuite, avec un lien dessus, elle acquiert un sens et te permettra d'avoir du texte dans l'attribut title du a et est à sa place dans le source, enfin, si tu crains d'avoir des envies de complications par la suite, mets ton header dans un fichier à part que tu include dans tes pages avec php, ssi (passé de mode celui-là Smiley smile ) ou autre comme ça tu n'auras qu'un fichier à modifier.

pour l'espace, voilà le coupable,
.contenu {
	height:434px;
	margin-left: 305px;
	padding: 15px; /* décale le texte des bords */
	overflow: auto;
	margin: 0;
	text-align: justify;
}

l'image à gauche fait 434px de haut et ton div contenu, à droite, 434 +30 de padding (15 en haut et 15 en bas), mets
height: 404px
et tout rentrera dans l'ordre... et ensuite, hop, révision du système de boîtes Smiley smile

Have swing