28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde! ^^

Je cherche à trouver un équivalent de border-spacing (CSS) pour imiter le cellspacing (HTML), border-spacing ne fonctionnant pas sous IE Smiley sweatdrop

A savoir que je ne peux pas ajouter le parametre Cellspacing dans la table (c'est un template pour Joomla, et la table est générée par le moteur).
J'ai aussi déja tenté les margin sur les <td> de la table, mais rien n'y fait.

Merci par avance de m'aider sur ce problême qui me paralyse bien! ^^
Modifié par Yoyann (29 Mar 2007 - 15:50)
Bonjour,
Problème épineux en effet. Le tableau est-il la seule solution possible
à ce que tu veux faire?
Qu'est ce que tu voudrais obtenir exactement (visuellement et structurellement)?
salut, eeeeuh et border-collapse: collapse, ça au moins, tout le monde comprend et border: 5px solid #couleur du fond Smiley smile bon, je sais, bidouille quand tu nous tiens mais là, avec des tableaux, j'ai un peu peur que ce soit difficile de mettre tout le monde d'accord, même avec des commentaires conditionnels, sinon, ben, trad...

<ul>
<li></li>
<li></li>
...
</ul>
oui, je sais, moi aussi ça m'énerve de passer mon temps à faire des listes à puces qui n'en sont pas et à qui on enlève les puces, des listes de définitions qui n'en sont pas plus... alors parfois, je craque
<p><a>...</a></p>
<p><a>...</a></p>
<p><a>...</a></p>

les a en display: block, et en plus, tout le monde comprend le :hover.

a voir ce que joomla te permet sur le sujet

have swing
Yoyann a écrit :

Le moteur de Joomla génere lui-même ces tables dans mon template, alors je dois trouver une solution uniquement CSS fonctionnant à la fois sous MFF et IE x).

Eh ben dans ce cas, il te faut trouver un moyen de sortir de cette contrainte.
Je ne connais pas Joomla mais un tableau pour un menu, c'est
pas ce qui se fait de mieux!
Modifié par Hermann (27 Mar 2007 - 23:22)
Hermann a écrit :

Je ne connais pas Joomla mais un tableau pour un menu, c'est pas ce qui se fait de mieux!

Et je suis totalement d'accord avec toi. Smiley smile Mais malheuresement la version actuelle du CMS ne génère que des tables, et le but est de faire tourner le template sur toute architecture Joomla: je ne dois donc pas modifier le moteur mais bel et bien le CSS.

Maiiiiiiiiiiis ne divergeons pas sur Joomla, là n'est pas la question! Smiley lol J'en reviens donc à mon fameux menu en tables... J'avais deja testé aussi le border-colapse mais sans succès une fois encore. Je continue mes recherches, mais je commence à desperer! ^^
Modifié par Yoyann (28 Mar 2007 - 09:44)
Ok bon je n'ai jamais essayé mais tu dois avoir la possibilité de simuler cette espacement avec un background (1 X 3px par exemple) placé en bas de chaque cellule et qui se repète sur l'axe des x et un padding-bottom de 3px.
Hermann a écrit :
Ok bon je n'ai jamais essayé mais tu dois avoir la possibilité de simuler cette espacement avec un background (1 X 3px par exemple) placé en bas de chaque cellule et qui se repète sur l'axe des x et un padding-bottom de 3px.

Chose que j'ai faite Smiley cligne Le résultat est très convaincant. Merci beaucoup Hermy!