28219 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
voilà ma question: j'ai des différences de mise en page sur Internet Explorer entre Mac et PC.

Si ça vous dit de constater :

http://www.feedesign.fr/demo/Feedesign/sommaire.html

Je voudrais faire une feuille de style adaptée pour cela avec une redirection en javascript (ci dessous) mais je ne sais pas comment procéder pour indiquer à mon code qu'il s'agit du navigateur IE version PC ou MAC ?
Est ce possible ?

{ if (navigator.appName.indexOf("Microsoft") !=-1) { document.write('<link rel="stylesheet" href="css/ie_style.css" type="text/css">');
}
else if (navigator.appName.indexOf("Netscape") !=-1) { document.write('<link rel="stylesheet" href="css/ne_style.css" type="text/css">');
}
Bonjour,
Le dévelopement d'IE mac est abandonné au profit de Safari et
il est devenu largement minoritaire sur MAC, donc je serais toi
je ne m'embeêtrais pas avec IE mac qui est d'ailleurs truffé de bug CSS.
Fee a écrit :
voilà ma question: j'ai des différences de mise en page sur Internet Explorer entre Mac et PC.

Ce qui est bien normal, vu qu'il s'agit en fait de deux navigateurs différents. Pour ce qui est d'IE Mac, il n'est plus développé depuis des années, et n'est plus distribué par Microsoft depuis janvier 2006. C'est donc un logiciel à l'agonie, représentant de plus une part très faible d'utilisateurs (15% chez les utilisateurs de Mac, eux-même pas bien nombreux ?).

Ce sera beaucoup plus utile de travailler à la compatibilité avec Firefox, Opera, Safari... en se basant sur les standards du Web, pas sur des Hacks CSS ou des redirections Javascript.
Merci à vous 2 pour ces infos !

Je n'ai donc qu'à gérer le problème d'interprétation dans IE sur PC

a+

Smiley smile