28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

voici mon problème :
j'ai un menu horizontal déroulant (sous forme de UL-LI) à 2 niveaux et sous ce menu j'intègre avec la balise object un fichier pdf comme ceci :

<object type="application/pdf" data="monfichier.pdf" style="margin-top: 20px;border: 1px solid #7a97a9;width:633px;height:700px;">
				<param name="src" value="monfichier.pdf" />
				<embed src="monfichier.pdf" type="application/pdf" wmode="transparent" width="633" height="700"></embed>
			</object>

le souci est que lorsque je déroule le menu horizontal, le 2e niveau passe "sous" le pdf affiché, et non au dessus, comme il le ferait sur du simple texte... par contre cela fonctionne si je remplace mon fichier pdf par une page html...

j'ai testé aussi avec une iframe, en jouant avec les z-index mais rien n'y fait

Quelqu'un a t-il une idée pour corriger ce problème ?? et d'ailleurs est ce possible ??

Merci
Anthony
Modérateur
Salut,

Tu peux peut-être essayer d'ajouter :
<param name="wmode" value="transparent" />
dans les paramètres de ton objet.

Quant à embed, ça ne fait pas partie des spécifications. Tu dois pouvoir t'en passer. Smiley cligne

Voir cet item de la FAQ.
Salut,

tout d'abord je ne vois pas en quoi tu as besoin de <embed> alors que tu utilises déjà <object>.

Sinon quelque chose qui fonctionne avec l'insertion de vidéos, c'est un <param /> à rajouter :

<object>
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>

<edit>
Grilled as a sardine du port de Concarneau Smiley lol
</edit>
Modifié par Christian Le Bouler (26 Mar 2007 - 10:38)
Salut,
j'ai été confronté au problème il y a peu et ai trouvé cette solution. Sous firefox et autres, pas de problème il suffit de mettre "gros" un z-index à ton menu et il passe par-dessus l'anim flash sans problème (en tout cas, quand elle est intégrée avec swfobject, autrement je ne sais pas faute d'avoir essayé).
En revanche pour IE et seulement pour lui, donc commentaire conditionnel obligatoire, il faut ajouter un z-index négatif au conteneur de l'anim et là, hop le tour est joué. Mais ACHTUNG, j'ai bien dit pour IE seulement, avec les autres, ce qui est normal, un z-index négatif fait disparaître le contenu.

Have swing
Modifié par virtualgadjo (26 Mar 2007 - 10:57)
merci pour vos astuces mais ça ne change absolument rien !!

ce qui est bizarre, c'est que lorsque je place un fichier HTML à la place de mon PDF, le menu passe bien au dessus...
il y a peut etre des options spécifiques aux PDF ??