28219 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
voici un "bug" que je ne vois pas comment résoudre :
Un utilisateurme signale un affichage bizarre sous ie7 et windows xp, et un autre avec ie7 vista. Je n'ai pas ce bug sur ie7 et winxp chez moi. Smiley rolleyes Je vois pas trop d'où ca pourrait venir.
A tout hasard, le code css:

.pun #brdmenu a 
{ 
padding: 4px;
padding-bottom: 13px;
padding-top: 10px;
border-width:0px;
border-style:solid;
}

.pun #brdmenu a:link, .pun #brdmenu a:visited
{ 
COLOR: #333;
BACKGROUND-COLOR: #ecf3f6; 
BORDER-COLOR: #ecf3f6;
background-image: url(../../img/Irrlicht/h2.png);
}

.pun #brdmenu a:hover
{
COLOR: #FF6000;
text-decoration: none;
BACKGROUND-COLOR: #ecf3f6; 
BORDER-COLOR: #ecf3f6;
background-image: url(../../img/Irrlicht/h1.png);
}

Mais il est bateau et après un coup de goo... euh exalead, pas de bug particulier hover sur ie7 apparemment.
Des idées? Smiley decu
merci d'avance et bon week-end
ie fait des blagues celon les postes, j'ai eu aussi des bugs des plus étrange (formulaire d'upload bugger, positionnement foireux, liens inertes...) alors qu'ailleur tout aller bien. j'ai l'impression qu'avec un mauvais antivirus ie est vite trés instable. La solution: conseiller à ces personnes de changer de navigateur...
ok Smiley decu
merci de ta réponse
Sont quand même super forts chez ms... Ils ont une dose incalculable d'ingés, et sûrement pas les moins bons et ils sont incapables de faire un browser avec un rendu correct...
En gros il me reste quoi comme option? refaire un thème? Il y a pas un hack pour désactiver le hover du menu seulement sous ie7?
merci
Salut,
une mini piste comme ça mais ce n'est pas dit que ce soit le truc, il me faudrait une page pour farfouiller dans le source...

Déjà, je serais toi, je commencerais par mettre toutes les déclarations de type background-color and co en minuscules, déjà, c'est plus conforme et va savoir...

Ensuite, il y a un truc marrant dans ta feuille de style, pourquoi tu déclares un id derrière une classe comme ça
(qui devraient d'ailleurs être collés
.pun#brdmenu
pour bien faire). Ca laisserait à penser que cet id peut arriver avec une autre classe ?
Si c'est le cas, ce n'est pas valide, on ne doit avoir qu'un seul élément portant un id donné par page et, même si pour le moment la plupart de navigateurs s'en... tapent Smiley smile ça pourrait bien changer. Et, si ce n'est pas le cas, alors la déclaration juste derrière l'id
#brdmenu a:link, #brdmenu a:visited
suffirait et serait moins sujette à doute, ça doute peut-être un navigateur Smiley smile

Voilou, une petite page à voir ?

Have swing
Modifié par virtualgadjo (25 Mar 2007 - 19:08)
virtualgadjo a écrit :
(qui devraient d'ailleurs être collés
.pun#brdmenu
pour bien faire).
Argh...

@virtualgadgo :
.pun #brdmenu
signifie "l'élément d'id 'brdmenu' contenu dans un élément de classe 'pun'", ce qui est totalement différent de
.pun#brdmenu
Peux-tu s'il te plaît faire un effort pour éviter ce genre d'absurdités ? Smiley cligne
Modifié par Julien Royer (25 Mar 2007 - 20:16)
arrgh, sorry, je vais faire un effort, grosse journée de taf, et oui, même un dimanche... et ça m'a échappé, tout à l'étonnement de voir un id qui a besoin d'une classe pour être défini, ça s'emmêle parfois Smiley smile
Soooorry

have swing
Modifié par virtualgadjo (25 Mar 2007 - 20:24)
merci beaucoup de vos réponses,
en fait c'est pas très strict niveau css car c'est un thème tout fait d'un cms.
Pour l'id dans une classe c'est normal je pense :

<div class="pun">
    <div id="brdmenu" class="inbox">
....

je vais countinuer de creuser au pire je ferais une feuille de style spéciale ie7.
Si tu veux voir le source:

ctrl+u powaaa Smiley cligne