28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite après avoir consulté vos Tutoriels pourtant très bien fais pour un probleme de calque sous Dreamweaver, je n'arrive pas à le centrer ... Je sais c'est tout con mais je viens d'y penser un temps fou .. En fonction du navigateur ca ne va pas etc ... Pouvez-vous m'aider ?

Les 8 menus vont bien sur changer de nom mais le calque est de la bonne taille, il suffirait de le centrer ..

Voici le lien de cette page : http://02.toms24.free.fr/probleme

Toms24
Modifié par Toms24 (24 Mar 2007 - 16:57)
Bonjour,

Ton calque est, pour être précis, une div positionnée en absolu. Cet élément sera positionné à 120px (left: 120px) du bord gauche de son référent. En l'occurrence, le référant est la fenêtre du navigateur. Donc ça n'est pas un bon moyen pour center horizontalement un élément.

Solution : se passer du positionnement absolu, éviter d'utiliser les calques de Dreamweaver (à moins de savoir ce à quoi ça correspond vraiment...), et lire le tutoriel Alsacréations sur le centrage horizontal d'un site ou d'un élément.

Un conseil pour la route : si tout le site doit être centré et avoir une largeur fixe, il peut être utile d'englober le tout dans un conteneur (div) global, auquel on donnera une largeur fixe et qui sera centré horizontalement.
Je te remercie pour ta réponse Florent je vais essayer de suivre tes conseils et je vais me repencher un instant sur le tutoriel, je vous tiens au courant.

Tom
Ca y est j'ai suivi ton conseil de créér un cadre qui va donc "centrer" mon site, le soucis maintenant, c'est l'affichage sous IE .. sous Firefox, ca me convient très bien mais sous IE ca fonctionne mal, vous auriez une idée d'ou vient ce probleme ?

Voici le lien de cette page : http://02.toms24.free.fr/probleme2

Tom
Bonjour,

Mai sne peut-on pas redéfinir le body pour centrer le site plutot que de passer par un duv gloabal ?(je connais pas du tout la réponse)
Modifié par Jabberwock (24 Mar 2007 - 09:54)
Jabberwock a écrit :
Mai ne peut-on pas redéfinir le body pour centrer le site plutot que de passer par un duv global ?

En théorie oui.
En pratique certains navigateurs sont limités par rapport aux styles que l'on peut affecter à l'élément body. Rajouter un <div id="global"> ne mange pas de pain et évite quelques soucis.
J'ai trouvé la solution, je vous remercie pour l'importance que vous avez eu pour mon post, je repasserai !

Bonne fin de journée,

Tom