28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour les amis !

Bien que 90% de mes visiteurs utilisent IE, je souhaiterais améliorer l'affichage de mes menus horizontaux sur mon site kazcoco à l'adresse suivante : http://www.kazcoco.com/.
Cet effet de clignotement déjà signalé par certains sur ce forum mais non élucidé à ma connaissance est désagréable.

Est-ce qu'il existerait une solution ?

Voici mon code (celui de Alsacréations adapté) :

<dl>
      <dt onmouseover="montre('');">
            <a href="http://www.kazcoco.com/">Accueil</a>
      </dt>
   </dl>
   <dl>
      <dt onmouseover="montre('smenu2');" onmouseout="montre('');"><a    href="#">Decouvrir l'île</a>
</dt>
 <dd id="smenu2"
onmouseover="montre('smenu2');"onmouseout="montre('');"> 
        <ul>

<li><a href="situation.php">Situation géographique</a></li>
          <li><a href="basseterre.php">Villes de Basse-Terre</a></li> 
          <li><a href="grandeterre.php">Villes de Grande-Terre</a></li> 
		  <li><a href="carte_plages.php?plage=Plage%20de%20Grande%20Anse">Plages de Guadeloupe</a></li>
		  <li><a href="carte_plongee.php">Spots de plongée</a></li>
          <li><a href="carte_gwad_relief.php">La Guadeloupe en 3D</a></li>
        </ul>

</dd>
	  </dl>
	  <dl>
                   etc...pour les autres menus
	  </dl>

la source javascript :

function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}
if (d) {d.style.display='block';}
}
window.onload=montre;

Thx... Smiley biggrin
Le problème est simple.

On passe d'un lien texte à une boîte.

Moralité, le passage de la surface utile du lien à la boîte fait que l'on passe forcément dans le "blanc" pour revenir dans le texte.

Moralité, il faut définir un rectangle cliquable et ne pas laisser simplement le texte car sa surface utile est trop réduite pour un menu déroulant.

Tu vois ce que je veux dire ?
Modifié par Julien L (13 Mar 2005 - 17:42)
ton menu ne fonctionne pas chez moi...

PS : Je n'utilises pas Javascript, il est souvent désactivé, sauf pour des tests.
anthony a écrit :
PS : Je n'utilises pas Javascript, il est souvent désactivé, sauf pour des tests.

Ca tombe bien c'est ce qu'il te demande de tester Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley cligne
OK je n'ai pas de stats sur le % de gens qui n'utilisent pas JS Smiley murf
Je n'ai aucune idée sur la façon de réaliser un menu déroulant sans JS...Donc je vais rester sur cette voie.

Pour le coup du rectangle cliquable, est-ce que tu veux dire remplacer la liste ul par une image cliquable ?
kazcoco a écrit :
Please !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à solutionner mon problème de clignotement ?
Smiley bawling
Thx.

Ne pas utiliser de menu déroulant. Smiley lol
Sérieusement, tu as déjà un plan du site que je trouve bien plus agréable à naviguer qu'un menu déroulant qui est potentiellement destabilisant pour les utilisateurs. J'ai l'habitude de former des débutants à la navigation et tous ces menus déroulants etc. c'est tout ce qu'un débutant ne comprend pas d'emblée dans une interface. Dans ton site l'intitulé de tes liens sont très explicites et compréhensibles par quiconque, à ta place je me contenterais de ces liens et du plan du site. Smiley cligne
Bonjour kazcoco Smiley smile

Autre point à vérifier, ta page d'accueil ne passe pas la validation W3C...
Tu devrais peut être commencer par corriger les erreurs, ce serait plus facile ensuite Smiley cligne