28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Après avoir passé avec succès la validation Xhtml je voulais voir si mon code css était également valide.
Mais la colorisation de la scrollbar m'empeche d'etre conforme css...

Est ce qu'il existe un moyen d'avoir des scrollbar colorée tout en étant valide css?

Merci
Modifié par Julien (A-Larm) (13 Mar 2005 - 20:30)
Tu mets ton code de scrollbar dans une deuxième CSS.

Puis depuis ta première CSS tu importe la seconde avec @import url("../hide1a.css");

Ta feuille 1 sera valide même si la 2 ne l'est pas. C'est du maquillage on va dire...
Non, ce n'est pas possible, la coloration des scroll bar est un ensemble de propriété propriétaire à microsoft non conforme à la norme CSS2.

Ou bien tu assumes d'utiliser des propriétés non valide car propriétaires, ou bien tu laisse tomber les scroll bar colorées Smiley cligne

Wé Julien, c'est vraiment de la bidouille histoire d'être valide, et au final les propriétés ne sont pas valides Smiley cligne

Par contre, @import avec commentaires conditionnels IE, pourquoi pas, même si ça revient au même.
Modifié par Olivier (13 Mar 2005 - 14:20)
Bonjour,

Etrange à dire dans un forum dédié aux standards... le but d'un webmaster ne doit pas être d'afficher un code conforme mais de proposer un site de qualité.

Proposer des pages valides n'est qu'un des moyens (indispensable évidemment) de parvenir à cette qualité => le projet Opquast

Comme le dit Olivier, si on décide d'utiliser des éléments HTML ou des attributs CSS non valides, il faut assumer son choix Smiley cligne
Modifié par Monique (13 Mar 2005 - 14:51)
C'est dommage que cet attribut ne soit pas valide parce que c'est vraiment un plus visuellement

voila le lien de la page pour vous faire une idée de mon intérêt à utiliser des scroll en couleur

http://anorivrin.free.fr/ephusion/index.htm

Le site est construit en css sans tableaux

Ps pour l'instant il n'y a que la page d'accueil j'attends la validation de l'architecture par mon client

En tout cas merci pour vos réponses Smiley smile
Modifié par Julien (A-Larm) (13 Mar 2005 - 15:26)
Julien (A-Larm) a écrit :

voila le lien de la page pour vous faire une idée de mon intérêt à utiliser des scroll en couleur

Il n'y a que IE qui supporte ces propriétés. Par conséquent, elles n'ont aucun intérêt pour les autres navigateurs :

Firefox
upload/196-scroll.jpg
Julien (A-Larm) a écrit :
C'est dommage que cet attribut ne soit pas valide parce que c'est vraiment un plus visuellement

Je considère l'ascenseur comme un outil faisant partie de mon navigateur et je trouve déstabilisant que l'aspect de cet outil change pour chaque site (ce à quoi j'échappe puisque je n'utilise IE que pour des tests Smiley ravi ).
Je reconnais cependant que si l'ascenseur doit apparaître dans la page elle-même, il peut y avoir cassure du graphisme.
C'est le cas dans ton exemple... mais si je n'avais pas su d'avance qu'il y a un ascenseur, je ne l'aurais pas vu et j'aurais raté une partie du contenu Smiley ohwell
Olivier a écrit :
Rien à voir, mais un conseil : utilise les techniques de roll over unique pour ton menu !!
C'est hyper désagréable d'attendre le chargement de l'état survolé Smiley cligne
http://www.elmoustikoblog.net/tutoriels/css/roll_over/

je viens de mettre à jour la barre de menu avec le tutoriel d'alsa création pour faire un menu en rollover avec préchargement intégré

http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Une-image-reactive-rollover-sans-javascript

Quelle méthode est la plus intéressante? Smiley rolleyes
Personellement, je trouve la méthode à base d'une image unique plus simple, plus efficace et plus élégante.
Administrateur
Olivier a écrit :
Personellement, je trouve la méthode à base d'une image unique plus simple, plus efficace et plus élégante.

Moi aussi Smiley smile
D'ailleurs le tuto, qui repose sur le même principe que celui d'Olivier, se trouve dans la même rubrique que celui que tu as utilisé Smiley cligne