28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Malgré qqs avis contraires j ai persévéré dans ma volonté de gérer des zooms photos sur mon site ...en Css compatible IE .
Mes problémes sont presque tous résolus sauf ...une petite incrustation un petit bord en pointillés en fait qui entoure la vignette survolée .
Ce bord persiste de maniére permanente sur IE et aprés clic sur Firefox.
Alors d abord l adresse ou mon esquisse est visible :

http://yvesperso.ouvaton.org/voyagevenise/newvenisetexte.htm#nogo

Mon bout de CSS ...dans le prochain message .
Smiley langue

.imagepos {position:relative; top:0px; left:0px;
width:75px;height:50px;}

.imagepos a
{display:block; width:80px; height:60px; border:0 none transparent;text-decoration:none;}

.imagepos a img
  {display:block; width:75px; height:50px; border:0;text-decoration:none;}
    /*pas de position:absolute pour ne pas clignoter */

.imagepos span {display:none;}

a.imageclic:hover
 {background:none; }/*background=hack ie*/

a:hover.imageclic img
  {position:absolute;top:00px;left:100px;
  z-index:10;width:450px;height:300px;}

a.imageclic:hover span
  {display:block;position:absolute;
  top:0px;left:110px;height:60px;width:300px;z-index:20;color:black;}

Voila , je ne sais pas pourquoi ma feuille de style ètait enregistrée en binaire ...j ai du reconvertir !
Donc Sur le lien du post précédent il s' agit bien sur de la premiére miniature (ile de burano) qui survolée affiche une image plus grande ....
Mon css est un classique a display none /a : hover display block mais je ne parviens pas à faire disparaitre ce petit effet de bord sur ma vignette ...
Tout autre conseil sur le code ou autre est d autre part bien venue tout autant qu il ne remette pas tout en cause .....
Merci de me sortir de ce blocage .
Modifié par yves (20 Mar 2007 - 21:34)
Bonsoir,

Pourrais-tu te conformer aux Règles du Forum et placer ton code dans les balises prévues à cet effet ?

Merci
Salut,

vois avec la définition de a:focus, mais pour des raisons d'accessibilité, il vaudrait mieux ne pas le supprimer
j ai trouvé la propriété afférent à ce probléme (=encadrement des liens) ,c 'est outline .
Un
{outline:none;}
dans le style de la balise a et c' est résolu ....dans Firefox bien entendu .
Ma version d IE ne prend pas en charge outline ....