28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis confrontée à un pb un peu bête avec la présentation des pages web de mon site depuis que j'ai adopté css. Le "body" dépasse très largement au-delà de ma page elle-même en bas.

Je m'explique...
La trame de mes pages se présente ainsi:

<body>
<div id = "boite"> (positionnée de façon relative par rapport à body).
<div class = "sidebar"> (qui flotte à gauche de 'boite' )</div>
<div class = "header"></div>
puis le contenu lui-même, tous les élements étant positionnés en relatif par rapport à "boite".
<div class = "pied de page"></div>
</div>
</body>

La hauteur de 'boite' est ajustée manuellement à la hauteur du contenu, et diffère d'une page à l'autre.
Or, une fois que tout a été casé dans 'boite', le fond blanc de 'body', "dépasse" beaucoup plus bas après le bord inférieur de 'boite'. J'ai essayé d'attribuer une "height" à body, en % ou en valeur absolue, mais rien n'y fait.

Que dois-je faire?
Merci!
Modifié par qwerty (20 Mar 2007 - 01:12)
Salut,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Bonjour,

Le code HTML que tu donnes est insuffisant pour t'aider sur un problème impliquant des styles CSS (non fournis).

Une page visible en ligne (page du site ou page de test) serait idéale pour tester ça.

Sinon, tu dis utiliser massivement le positionnement relatif ? C'est, à priori, une très mauvaise idée.