Bonjour,
Je suis confrontée à un pb un peu bête avec la présentation des pages web de mon site depuis que j'ai adopté css. Le "body" dépasse très largement au-delà de ma page elle-même en bas.
Je m'explique...
La trame de mes pages se présente ainsi:
<body>
<div id = "boite"> (positionnée de façon relative par rapport à body).
<div class = "sidebar"> (qui flotte à gauche de 'boite' )</div>
<div class = "header"></div>
puis le contenu lui-même, tous les élements étant positionnés en relatif par rapport à "boite".
<div class = "pied de page"></div>
</div>
</body>
La hauteur de 'boite' est ajustée manuellement à la hauteur du contenu, et diffère d'une page à l'autre.
Or, une fois que tout a été casé dans 'boite', le fond blanc de 'body', "dépasse" beaucoup plus bas après le bord inférieur de 'boite'. J'ai essayé d'attribuer une "height" à body, en % ou en valeur absolue, mais rien n'y fait.
Que dois-je faire?
Merci!
Modifié par qwerty (20 Mar 2007 - 01:12)
Je suis confrontée à un pb un peu bête avec la présentation des pages web de mon site depuis que j'ai adopté css. Le "body" dépasse très largement au-delà de ma page elle-même en bas.
Je m'explique...
La trame de mes pages se présente ainsi:
<body>
<div id = "boite"> (positionnée de façon relative par rapport à body).
<div class = "sidebar"> (qui flotte à gauche de 'boite' )</div>
<div class = "header"></div>
puis le contenu lui-même, tous les élements étant positionnés en relatif par rapport à "boite".
<div class = "pied de page"></div>
</div>
</body>
La hauteur de 'boite' est ajustée manuellement à la hauteur du contenu, et diffère d'une page à l'autre.
Or, une fois que tout a été casé dans 'boite', le fond blanc de 'body', "dépasse" beaucoup plus bas après le bord inférieur de 'boite'. J'ai essayé d'attribuer une "height" à body, en % ou en valeur absolue, mais rien n'y fait.
Que dois-je faire?
Merci!
Modifié par qwerty (20 Mar 2007 - 01:12)