28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Un petit problème de marge que je n'arrive pas à résoudre. La page est ici : http://foutoir.info/tests/test_devis.html

Il s'agit du placement du petit bloc orange clair de droite. Méthode : conteneur général, deux blocs pour l'entête, puis colonnes en float avec des marges. Les deux blocs orange clair sont en float-left, le deuxième a la propriété "margin-left : 370px;" Firefox 2 respecte cette propriété, mais IE 6 applique une marge de plusieurs dizaines de pixels de plus et décale une partie du bloc hors du conteneur. Quelqu'un peut me donner un coup de main ? Tous les styles sont dans la page et voici le style des deux blocs concernés :

#bandeau_3a {
	position: relative;
	float:left;
	margin-top: 30px;
	width:295px;
	height:24px;
	z-index:2;
	background-image:url(images/fond_bandeau_3_gauche.png);
	margin-left: 0px;

}

#bandeau_3 {
	position: relative;
	float:left;
	margin-top: 30px;
	width:295px;
	height:24px;
	z-index:2;
	background-image:url(images/fond_bandeau_3.png);
	margin-left: 370px;

}

Merci.
Modifié par ouranos2 (19 Mar 2007 - 19:04)
Bonjour,

Si tu veux mon avis, tu as un problème plus important que celui de tes marges... Smiley sweatdrop

upload/3738-screen1.png

Ta page n'est pas valide...
Commence par là, et beaucoup de problèmes se règeleront d'eux-même ! Smiley cligne
Modifié par Cygnus (19 Mar 2007 - 19:08)
Euh, c'est à dire ? Pourquoi m'indiques-tu les balises Spip ? C'est un squelette spip donc ne tiens pas compte des balises. Elles sont normales dans le contexte ...
Euh, pas obligatoirement, je pense. Il peut venir occuper la place dispo en se collant à gauche, avec la marge spécifiée vis-à-vis de l'élément précédent dans le flux. Non ?