28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je me pose une question bête ...
Est il possible de redimensionner comme on cache un div (en utilisant javascript) ?

En faite j'ai un conteneur de taille fixe avec dedans 2 div (un menu et le contenu)
J'aimerai avec un simple lien faire apparaitre le menu (et dans ce cas réduire le div contenu) et inversement quand on fait disparaitre le menu.

Bref je me demande si cela est réalisable "dynamiquement"... sinon je ferai un css différent gérer dynamiquement par php.

Merci pour votre aide.
Modifié par Popop56 (19 Mar 2007 - 15:25)
Salut,

quant tu dis "faire apparaitre le menu", tu veux parler d'un effet du genre drop-down, ou de fade in? Si c'est le cas, je te conseille de te tourner vers une librairie javascript (jQuery est très bien) qui te permettra de réaliser ça facilement.

Un CSS géré dynamiquement par PHP Smiley decu il faut recalculer toute la page à chaque changement de style ... Pour un styleswitcher, ça va, mais pour un effet visuel Smiley sweatdrop
En faite je voulais juste cacher/voir un div et redimensionner celui ci. Et en faite rien de compliquer avec document.getElementById("element").style Smiley smile

Cependant je vais regarde jQuery pour faire un fade-in fade-out pour que ça soit un peu plus esthétique
Bonjour,

Avec un petit bout de php et une variable $_get passée par le lien qui recharge la page et un conditionnel qui permette d'affiche le div du menu (en float: left; ou absolute ?) et un margin-left ou right: largeur du menu; pour le bloc suivant ou rien si ce n'est pas le cas.
Après une petite lecture de la doc jQuery est vraiment génial =)
Y'a pas plus simple ! Très bon outils
Popop56 a écrit :
Après une petite lecture de la doc jQuery est vraiment génial =)
Y'a pas plus simple ! Très bon outils

Ne pas oublier de l'utiliser correctement (i.e. en faisant en sorte que tout reste utilisable sans javascript, pour commencer) Smiley cligne

On peut considérer que le sujet est [Résolu] ?