28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai un petit problème de bordures avec un formulaire. Lorsque je choisit une option de mon formulaire ou lorsque je le valide, une bordure indésirable et laide apparait autour du bouton"envoi"

Voici le code :

<div class="menu">
<p><span class="p3"><label>Que pensez-vous de Pragmatus ?</label></span><br />
	<form method="post" action="#">
		<input type="radio" name="avis" value="tresbien" checked="checked" />Très Bien 
		<input type="radio" name="avis" value="bien" />Bien
		<input type="radio" name="avis" value="moyen" />Moyen 
		<input type="radio" name="avis" value="mauvais" />Mauvais
		<input class="bouton" type="submit" value="Envoi" />
	</form></p>
		</div>

J'aimerai l'enlever. Avez-vous des solutions pour moi ?

++
Modifié par LoK (13 Mar 2005 - 11:52)
Pour ta bordure, c'est un espece de cadre en pointillé dont tu parles ??
Si c'est ça, regarde du coté de ... erf trou de mémoire :s, void() en javascript associé à quelque chose... impossible de remettre le nom dessus, désolé ... Enfin il y a des trucs sur le sujet dans le forum je crois.

Sinon, des <label> sur tes "Bien", "Très bien", etc ça serait pas mal Smiley cligne
Pour le onfocus, tu le met dans l'élément auquel tu veux enlever les bordures.

<input ... onfocus="blur()" />

En principe ça devrait fonctionner.

Les labels, ça permet d'améliorer l'accessibilité d'un formulaire, le click sur le texte balisé par le label met le focus de la souris directement dans le champs pointé.
Par exemple :

<input type="radio" name="avis" value="tresbien" id="tresbien" checked="checked" /><label for="tresbien">Très Bien</label>

Lorsque tu cliqueras sur "Très Bien", ça cochera le radio button, ça facilite le click, et c'est l'usage dans les formulaires.

Note la correspondance "for" dans le label et "id" dans le input.

Si t'as d'autres questions à ce sujet, si j'ai pas étais assez clair ou autre, n'hesite pas Smiley cligne
Ca a fonctionné pour la bordure ?? c'etait bien de cette bordure que tu parlais ? Si tu as mis Smiley resolu , je pense que oui ^^

Par contre, je voulais juste te dire :
Lache un peu de lest sur ta volonter de controler l'apparence du moindre pixel de ta page Smiley cligne , c'est de l'ordre du détail ce genre de choses, et je trouve dommage d'en arriver à mettre en place des choses en plus (qui au final, sont un peu inutile) juste pour ce genre de choses Smiley cligne

C'était pour la réflexion perso ça ^^ A toi de voir !
Ca c'est question de point de vue. Je suis assez perfectionniste et j'aime que tout soit parfait.
Et c'est vrai que parfois, ca oblige à mettre pas mal de truc en place pour pas grand chose.
C'est encore moi.

J'ai le même problème mais avec cette fois des zone de saisies. Si je met onfocus="blur()" aux zones de saisies, je voit plus le texte entrée dans celle-ci.
Faut-il mettre un attribut différent ?

Voici le code :

<div class="menu3"><p class="p3">Identifiez-vous...</p>
	<form method="post" action="#">
Pseudo : <input id="pseudo" type="text" size="5" maxlength="25" />
Password <input id="password" type="password" size="6" maxlength="25"   />
<input class="bouton" type="submit" value="Envoi" onfocus="blur()" />
	</form>
		</div>
Pour ça, ça ne doit pas être possible, alors que dirais tu de lacher l'affaire au moins pour ce point et de lacher un peu de controle sur ton document Smiley cligne , il faut te dire que de toute façon tu n'arrivera pas à tout controler Smiley lol

Sinon, pour "Pseudo, Password", même histoire que pour les radio, des <label> c'est bien mieux Smiley cligne
Ok pour les labels.
Pour le reste, je pense que je vais quand même chercher. Smiley cligne

Merci beaucoup.