28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
Je débute avec les CSS et je n'y arrive pas malgrès mes études sur vos explications.
Le validateur me dit :
8 #bdp Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur
13 #menu Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur
22 a vous n'avez pas de couleur de fond définie ave votre couleur

Si Je comprends, il faut que je rajoute dans le CSS : background-color: black;
Mais je ne vois pas où je dois corriger, j'ai fait des essais (avec Smultron) mais ça marche pas.
Voici mon CSS :
[code]@import url();

body {
font-family: Helvetica, Verdana, sans-serif;
font-size: 10pt;
line-height: 16pt;
text-align: center;
margin: 0;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
padding: 0;
background: rgb(255, 255, 255) url(background.jpg);
color: rgb(0, 0, 0);
}

a, a:link, a:visited {
text-decoration: none;
}

a:hover {
text-decoration: underline;
}

img {
border: 0;
}

h1 {
font-size: 15pt;
font-weight: bold;
}

Aidez moi SVP
amicalement
Bonsoir,

Pour conserver une bonne lisibilité des messages sur le forum, il est demandé d'utiliser les les balises code pour présenter le code source des exemples.
Pourrais-tu éditer ton message pour te conformer à cette règle de mise en forme ?
Merci d'avance.

Pour ce qui est du problème de validation... ça n'en est pas un. Le validateur ne souligne pas une erreur de syntaxe (qu'il faudrait corriger), mais signale seulement, par un avertissement, que des couleurs de texte sont définies sans être accompagné de couleurs de fond, ce qui peut poser problème dans certains cas, avec des contrastes trop peu élevés entre texte et couleur de fond.

Tu peux ignorer ces avertissements. Par contre, il peut être bon de se pencher sur la question, et de vérifier :
1) que le contraste texte/fond est suffisant pour l'ensemble des contenus du site ;
2) que le texte reste parfaitement lisible même si on désactive les images de fond.