28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir un bande fixe en bas de page sur toute la largeur, pour y afficher des messages (dans une interface xhtml/css). Seulement avec le bug fixed de IE je ne parviens pas à faire quelques chose qui fonctionne correctement.

Si qunlqun sait faire ca, ou connait un bon tuto ou encore un site sur lequel ce genre de chose est présente je serais preneur de toute info Smiley smile

Merci!

NB: Je ne veux pas faire un site de largeur fixe avec défilement interne, je veux faire un site "normal" avec une div collée en bas en permanance.

;=)
Modifié par giviz (12 Mar 2005 - 19:58)
Administrateur
Salut,

Si tu parles d'un pied de page collé en bas, il te suffit de faire un tour dans la FAQ Smiley smile

PS : attention, je vois que tu as déjà ouvert plusieurs sujets simultanément. Essaye de ne pas trop en laisser en suspens, ce n'est pas le "genre de la maison" : on essaye d'abord de résoudre chaque problème un par un et d'y ajouter un tag [Résolu] Smiley cligne
Bonjour

J'ai déjà regardé dans la FAQ et sur pompage aussi, mais je n'ai rien trouvé qui correspond exactement à ce que je voudrais faire.

En fait je ne veux pas un div collé en bas de la page, mais collé au bas de la _fenetre_ ce qui n'est pas exactement la même chose Smiley langue

Les rares méthodes qui semblées fonctionner foirent dès que le contenu de la page dépasse la hauteur de la fenetre, ce qui est presque toujours le cas sur mon site Smiley ohwell

Peut être que si personne n'utilise ce que je souhaite faire c'est aussi parce que ce n'est vraiment pas compatible entre les différents browsers ?

a écrit :
PS : attention, je vois que tu as déjà ouvert plusieurs sujets simultanément. Essaye de ne pas trop en laisser en suspens, ce n'est pas le "genre de la maison" : on essaye d'abord de résoudre chaque problème un par un et d'y ajouter un tag [Résolu]

Aucun problème, je vais me mettre au plis Smiley confused

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas encore ca Smiley ohwell
giviz a écrit :
Peut être que si personne n'utilise ce que je souhaite faire c'est aussi parce que ce n'est vraiment pas compatible entre les différents browsers ?

Pas du tout. Tu as donné la réponse. C'est parce que c'est pas gérable.

Réfléchis. Comment veux tu coller le div au bas da la page du navigateur si le contenu est plus long ???? Tu met le contenu ou ?

Et pense aussi qu'on a pas tous la même taille d'écran, donc pas la même place et si ton truc est collé sur un navigateur, il le sera peut être pas sur un ecran plus petit.
Je t'assure je réfléchis.

Met un div dans ta page avec comme style (de mémoire comme ca):
#mondiv {
position:absolute
top:98%;
height:2%;
display:fixed;
}

et tu te retrouves exactement avec le comportement que je veux obtenir, du moins avec mozilla.

Donc ce n'est pas un problème de possible ou non possible, le problème est que IE ne gère pas bien la proriété fixed comme display et donc dès que tu descend dans la page et bien le div monte...

Ce n'est pas un problème de faisabilité en CSS, c'est tout a fait possible.
C'est un problème de compatibilité avec IE, je ne trouve pas l'astuce ou le hack magique (j'en ai vu des un peu farfelus).

Maintenant si on ne peut pas avoir ce comportement avec IE, tant pis, je m'en passerais.
Je connais tout cela et je suis conciens du problème.

Non tu ne peux pas l'avoir avec IE alors trouve une autre solution...
Administrateur
giviz a écrit :
Je t'assure je réfléchis.

Met un div dans ta page avec comme style (de mémoire comme ca):
#mondiv {
top:98%;
display:fixed;
}

et tu te retrouves exactement avec le comportement que je veux obtenir, du moins avec mozilla.

Merci de baliser tes exemples avec les boutons [ CODE] Smiley cligne

Au fait, pourquoi ne pas faire
#mondiv {
bottom:0;
}

J'ai supprimé "display:fixed;" parce que ça n'existe tout simplement pas (à moins que tu ne parlais de "position: fixed;"... dans ce cas, je te renvoie ici :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=2330
a écrit :
Merci de baliser tes exemples avec les boutons [ CODE] cligne

Heu exact Smiley confused Smiley langue

a écrit :

Au fait, pourquoi ne pas faire
#mondiv {
bottom:0;
}

Par ce que ce n'est pas fixe justement Smiley smile

a écrit :
J'ai supprimé "display:fixed;" parce que ça n'existe tout simplement pas (à moins que tu ne parlais de "position: fixed;"... dans ce cas, je te renvoie ici :

Je vais regarder un peu tout ca, mais bon, comme dis Julien:

a écrit :

Non tu ne peux pas l'avoir avec IE alors trouve une autre solution...

parceque j'ai peur que tous ces hacks bizarres posent des soucis par la suite.

Je vais donc trouver une autre solution.

Merci beaucoup pour votre aide Smiley smile
De la même manière que giviz, cela fait plusieurs jours que je parcours les forums et sites pour essayer de placer ma haie en bas de page et ce, quelque soit le contenu de la page (qui pousse en hauteur).

Ce que j'arrive a faire c'est la placer en bas (mais tres bas non plus ...) et le contenu dépasse la haie.

voici une image plus parlante (je cherche la compatibilité IE / Firefox) :
upload/1205-interface26.jpg

Est-ce possible (tout est possible en CSS ! Smiley biggrin ) ou pas ?
Pour la premiere fois, j'aimerais vraiment éviter les tableaux Smiley langue

Merci !
Modifié par Flo (14 Mar 2005 - 16:06)
ouah! j'ai trouvé pourquoi ça bougeait ma haie ! Smiley biggrin (voir mon site laSession)

Sous FireFox, elle ne collait pas tout à fait au bas de page, elle était à environ 100px du bas lors du premier chargement de la page. Effectivement, avec un "refresh" tout se mettait en place comme il faut Smiley murf .

Mais je ne pouvait pas dire aux visiteurs : "ouais, faut juste rafraichir une fois si vous avez FireFox" Smiley sweatdrop ...

J'ai donc tout recommencé. Le système de pied de page vu sur pompage fonctionnait bien jusqu'à ce que je remplace mon contenu bidon par celui qui vient de ma base de données ... Et là, ça recommence, j'ai mon décalage vertical de haie. Je me dit que c'est donc une balise html extraite de la base qui fout la mouise.

Par élimination j'ai trouvé que c'était la balise img et plus particulièrement parce qu'elle ne possedait pas d'attributs width et height. Ne connaissant pas la hauteur des images au chargement de la page, FireFox affiche la haie par rapport à ce qu'il sait, mais les images rendent cette hauteur plus grande que prévue.

Enfin bon, il va falloir que je trouve un moyen de récupérer les dimensions des images dans la base, c'est une autre histoire Smiley langue