bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais l'utilisant depuis longtps et bloquant depuis pas mal de temps je vous fait parvenir mon probleme en esperant une réponse.
j'ai changé de doctype et depuis, la mise en page fait des siennes.
je suis passé d'un :
à:
jusqu'ici cela ne vous parle pas mais voici l'objet de ma recherche:
j'ai un div(ou table ou n'importe quoi du moment que ça marche..) dans lequel on trouve 2 lignes (le header et le container) dont l'une est fixe (le header) et l'autre (le container) variable en fonction de la fenetre du navigateur. il s'agit ni plus ni moins d'un redimensionnement automatique par css pour eviter la lourdeur du javascript (je limite son utilisation au max car tres lourd).
avec le 1er doctype: aucun probleme
avec le nouveau (soit disant plus normalisé... donc obligatoire): sous FF le div se cale sur son contenu et sous IE, le div prend 100% de la fenetre globale et donc deborde de "la taille du header".
je sais pas si je me suis fait bien comprendre mais si vous avez des idées, n'hesitez pas et demandez moi tt ce que vous voulez savoir pour m'aiguiller dans une solution probable....
bien à tous,
Pascal
j'ai changé de doctype et depuis, la mise en page fait des siennes.
je suis passé d'un :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"lang="<%= $this->getApplication()->getGlobalization()->getCulture() %>">
à:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
jusqu'ici cela ne vous parle pas mais voici l'objet de ma recherche:
j'ai un div(ou table ou n'importe quoi du moment que ça marche..) dans lequel on trouve 2 lignes (le header et le container) dont l'une est fixe (le header) et l'autre (le container) variable en fonction de la fenetre du navigateur. il s'agit ni plus ni moins d'un redimensionnement automatique par css pour eviter la lourdeur du javascript (je limite son utilisation au max car tres lourd).
avec le 1er doctype: aucun probleme
avec le nouveau (soit disant plus normalisé... donc obligatoire): sous FF le div se cale sur son contenu et sous IE, le div prend 100% de la fenetre globale et donc deborde de "la taille du header".
je sais pas si je me suis fait bien comprendre mais si vous avez des idées, n'hesitez pas et demandez moi tt ce que vous voulez savoir pour m'aiguiller dans une solution probable....
bien à tous,
Pascal