28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je coince sur ce problème sûrement très simple Smiley confused
J'ai un div conteneur et un div contenu et j'aimerais que le div contenu prenne la hauteur du div conteneur quand il est rempli.

http://img443.imageshack.us/img443/6305/testyl8.jpg

Je ne pense pas que le code soit utile, il y a simplement une largeur définie, un background et un float left. J'ai essayé avec des height: 100% et height: auto sur le contenu, aucun résultat. Une idée?

Merci d'avance,
Salut,
le contenu, c'est le vert dans le orange ou le orange dans le blanc ?

-dans le deuxième cas, simple, n'attribue pas de hauteur au blanc, c'est lui qui prendra la hauteur du contenu au fur et à mesure qu'il se remplira.

- dans le deuxième cas, impossible de façon crossbrowser si tu veux que la hauteur soit variable en fonction du contenu du orange, IE6 n'acceptera pas de height: 100% pour le vert.

La solution, tricher Smiley smile
une image de fond vert et orange dans le conteneur orange et le contenu du orange en float right avec la bonne largeur. Comme ça, même si ta liste ne descend pas jusqu'en bas, le fond oui et les textes ne repasseront pas en dessous.
Ce n'était pas un truc pour daltonien ton histoire Smiley smile
Have swing
Salut,

Merci d'avoir répondu,
Oui le vert c'est bien le contenu et le orange le conteneur, le blanc c'est seulement le fond de la page Smiley smile

a écrit :
Ce n'était pas un truc pour daltonien ton histoire

C'était juste pour bien montrer le fonctionnement ^^

Donc ouais, c'est pas possible, je vais passer une image en background alors.

A bientôt,
nonoteam a écrit :
Donc ouais, c'est pas possible, je vais passer une image en background alors.

Voir l'article de Pompage.net sur les colonnes factices pour le détail. Smiley cligne
En fait, ca doit être extensible en largeur aussi donc pour le background c'est mort.
Je vais voir pompage Smiley cligne
Edit: Ouais pour extensible c'est un peu chaud à faire.
Modifié par nonoteam (16 Mar 2007 - 19:51)
nonoteam a écrit :
En fait, ca doit être extensible en largeur aussi donc pour le background c'est mort.

Pas forcément.
Sais-tu utiliser toutes les propriétés de la famille background : background-color, background-image, background-repeat, et surtout background-position ?

Suivant le détail du design que tu dois réaliser, il est fort possible que ça soit jouable avec une (ou des) image(s) de fond.