28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Voilà mon problème.
J'utilise la classe .info pour gérer une liste d'infobulles dans un menu (mon site en compte 2...de menus.... Smiley confus )
Pas de problème sous PC ou mac avec FF, Opera, safari. Mes seuls problèmes viennent de IE 6 ou 7(standalone). Là, ni infobulles ....ni lien...????? Smiley eek
Voici la CSS:

/*definition infobulle*/
a.info{
	position: relative;
	text-decoration: none;
	color: #66ff33;
	border: none;
}
a.info span{
	display: none;
}
a.info:hover{
	background: none;/*contournement bug IE*/
	z-index: 500;
}
a.info:hover span{
	display: inline;
	position: absolute;
	top: -0.8em;
	left: -0.2em;
	width: 80px;
	background: none;
	text-align: left;
	color: #996600;
	font-weight: bold;
	padding: 0.2em;
	z-index: 500;
}
/*fin definition infobulle*/

Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce type de pb?
Avant de sauter sur vos claviers en me suggérant de lire la FAQ et autres topics du forum, sachez que je l'ai fais...mais je suis peut être passé à côté du bon post... Smiley cligne
En tout cas, merci d'avance pour un conseil, avis, etc.
Modifié par boro64 (19 Mar 2007 - 07:05)
Salut,

Sauf erreur avec le html suivant:
<a href="#" class="info"><span> info</span>lien</a>

Ca marche FF, IE7 et 6 Smiley cligne
Modifié par ghost (19 Mar 2007 - 02:35)
Bonjour,
Effectivement ghost, ça marche. Cela marchait déjà avec FF, seul IE ne l'interprete...que si...j'insere des espaces vides avec

.
En effet, il ne s'agit pas d'un menu ordonné horizontalement ou verticalement, mais de liens type "zones réactives" sur une image.
Cependant, et je pense que c'est bon à savoir: IE n'interprete la zone réactive que délimitée par ces

Smiley fache
Dans ce cas le html est:

<li><a id="xxxxx" href="xxxxx" class="info" alt="blabla" title=""><span>L'info</span>[code] &  nbsp; 
</a></li>
[/code]
L'inconvénient: La zone réactive sous IE n'est plus le "id" comme sous FF, Opera, Safari, etc. mais l'espace délimité par ...ce qui peut réduire considérablement ladite zone. Smiley confus
En tout cas, merci pour ton aide ghost. J'espère que cela pourra aider aussi d'autres que moi
Merci encore, et bonne journée à toutes et tous