28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai réalisé un menu comme indiqué ici

Je l'ai mis en ligne ici

Comme vous le voyez, le texte des liens est tellement collé à droite qu'on ne voit pas la dernière lettre du mot.
J'ai essayé de mettre un padding-right sur le a mais ça ne marche pas (ni sur IE, ni sur FF). Il laisse le texte collé à droite.
En revanche, le padding-left fonctionne très bien quand mon texte est collé à gauche.

Je ne sais plus trop quoi faire à part ajouter des &nbsp; à la fin du <a> mais c'est pas très heureux comme solution ^^

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse Smiley smile
Merci par avance Smiley smile
Modifié par Azon (12 Mar 2005 - 00:10)
essaye peut être de mettre un padding right sur le li ou le ul mais pas sur le li a
Modifié par GuizBizet (12 Mar 2005 - 00:44)
Bonjour Smiley smile

J'ai essayé aussi mais rien n'y fait.
Je ne comprends pas pourquoi il interprète bien le padding-left et pas le right.
Administrateur
Oui, c'est à cause de ton découpage Smiley decu

Tu peux t'en sortir avec :
- un text-indent négatif
- un position relative sur les textes + un right : 10px par ex
Raphael a écrit :
Oui, c'est à cause de ton découpage Smiley decu

Mon découpage est pas bon ? Ou c'est juste qu'il ne se prête pas facilement à cet exercice ? Smiley smile

Bonne idée le texte-indent, j'avais pas pensé ! Mais ça ne marche pas Smiley decu
Il ne prend pas en compte le text-indent négatif. Il laisse le texte collé à droite. En revanche, il apprécie bien le positif et me décale donc le texte... mais ce n'est pas ce que je souhaite Smiley langue

Le position:relative sur le a implique de réajuster ensuite pour le a:hover et encore, c'est pas jojo puisque, suivant le décalage que je mets, l'image du hover est décalé. Sur la page, j'ai utilisé un right:20px mais regardez le décalage du hover (bien visible sur classiques et snickers). En tatonnant, j'arrive à du right:14px et ça tombe pile poil mais si je veux encore un peu plus décalé sur la gauche ? (rassurez-vous, si je ne trouve pas de réponse, j'en resterai à mes 14px Smiley langue )

Au pire, je reste à 14px mais j'aimerai comprendre pourquoi le text-indent n'est pas pris en compte ... ni les padding-right d'ailleurs.

Merci Smiley smile