28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
As tu pensé à mettre un doctype à ta page html ?
Ca corrige les différences de calcul dans les dimensions.
Ensuite, tu peux rajouter une feuille se style SUPPLEMENTAIRE uniquement pour IE ou une de ses versions grâces aux commentaires conditionnels .
J'insiste bien que ces css viendront d'ajouter aux autres et non les remplacer, mais tu peux modifier certains paramètres qui bug sous ie.
Ca corrige les différences de calcul dans les dimensions.
Ensuite, tu peux rajouter une feuille se style SUPPLEMENTAIRE uniquement pour IE ou une de ses versions grâces aux commentaires conditionnels .
J'insiste bien que ces css viendront d'ajouter aux autres et non les remplacer, mais tu peux modifier certains paramètres qui bug sous ie.
Salut,
Oublies le !important (dans le cas de 2 propriétés identiques qui se suivent) au même titre que le star hack (* html...) et l'underscore hack (_...) qui ne sont plus implémenté dans IE7.
Le !important ne doit servir qu'en dernier recours pour donner une spécificité (priorité) maximum à ta déclaration.
Penses aussi parfois à lâcher prise avec le design au pixel prés.
La meilleur solution pour les décalages et autres et de mettre tes règles
CSS pour IE dans une feuille de style en commentaires conditionnels (voir la FAQ)
Pour la résolution, sois tu cibles un large public, auquel cas il faudra cibler
du 800x600, sois la cible est plus spécifique (professionelle de l'informatique...)
et la tu pourrais te tourner vers une interface en 1024X768.
Modifié par Hermann (15 Mar 2007 - 15:45)
Oublies le !important (dans le cas de 2 propriétés identiques qui se suivent) au même titre que le star hack (* html...) et l'underscore hack (_...) qui ne sont plus implémenté dans IE7.
Le !important ne doit servir qu'en dernier recours pour donner une spécificité (priorité) maximum à ta déclaration.
Penses aussi parfois à lâcher prise avec le design au pixel prés.
La meilleur solution pour les décalages et autres et de mettre tes règles
CSS pour IE dans une feuille de style en commentaires conditionnels (voir la FAQ)
Pour la résolution, sois tu cibles un large public, auquel cas il faudra cibler
du 800x600, sois la cible est plus spécifique (professionelle de l'informatique...)
et la tu pourrais te tourner vers une interface en 1024X768.
Modifié par Hermann (15 Mar 2007 - 15:45)
Salut,
N'aurais tu pas un exemple en ligne de ce que tu cherche à faire et de ce que tu as pour l'instant, en nous expliquant, il s'agit peut être d'une erreur d'adresse de ta feuille de style, d'une mauvais sélection des éléments dans ta feuille de style, d'une propriété mal saisie ou invalide dans ta feuille de style, etc.
Ils nous en faudrait voir plus pour pouvoir t'aider à corriger précisément le problème. Dans l'absolu les commentaires conditionnels sont en effet le meilleur moyen de traiter le cas particulier d'IE, mais il faut ensuite voir dans le détail.
N'aurais tu pas un exemple en ligne de ce que tu cherche à faire et de ce que tu as pour l'instant, en nous expliquant, il s'agit peut être d'une erreur d'adresse de ta feuille de style, d'une mauvais sélection des éléments dans ta feuille de style, d'une propriété mal saisie ou invalide dans ta feuille de style, etc.
Ils nous en faudrait voir plus pour pouvoir t'aider à corriger précisément le problème. Dans l'absolu les commentaires conditionnels sont en effet le meilleur moyen de traiter le cas particulier d'IE, mais il faut ensuite voir dans le détail.
Merci beaucoup de m'aider, c'est sympa
Voilà, en faite, le header est trop décalé vers la gauche et le footer trop décalé vers le bas sous IE alors que sous FF tout est nickel.
Contenu css FF :
Contenu css IE :
Et ça change rien :s
Modifié par DaSilva (15 Mar 2007 - 20:41)
Voilà, en faite, le header est trop décalé vers la gauche et le footer trop décalé vers le bas sous IE alors que sous FF tout est nickel.
Contenu css FF :
#bas
{
background-image: url(images/bas.jpg);
background-repeat: no-repeat;
margin-left: 230px;
margin-top: -11px;
width: 446px;
height: 45px;
}
.header
{
height: 99px;
}
Contenu css IE :
#bas
{
background-image: url(images/bas.jpg);
background-repeat: no-repeat;
margin-top: -7px;
height: 45px;
}
.header
{
height: 99px;
margin-left: 200px;
}
Et ça change rien :s
Modifié par DaSilva (15 Mar 2007 - 20:41)
Salut,
DaSilva, en tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).
Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle.
D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne continuation
DaSilva, en tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).
Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle.
D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne continuation
DaSilva a écrit :
Ah, je ne savais pas, merci
Pourtant, la première réponse à ta question disait :
yahrou a écrit :
Mais sans doute la répétition de l'information, le « J'insiste bien que... » et l'usage des capitales dans « une feuille de style SUPPLEMENTAIRE » étaient-ils trop peu visibles.
En attendant, on n'a toujours pas vu de page en ligne pour constater le problème...
(Parce que si on doit tenter d'imaginer à distance quelles sont les sources d'erreurs potentielles, les décliner une par une, pour que tu nous réponde à chaque fois « non c'est pas ça » et procéder ainsi par élimination... ben on est encore là le mois prochain.)
Désolé je pensais l'avoir mis...Voici :
http://www.Nocut.fr/Kuddj
Le header est décalé sur l'index, et sur les autres pages, le footer aussi est décalé ! :s
Modifié par DaSilva (18 Mar 2007 - 00:34)
http://www.Nocut.fr/Kuddj
Le header est décalé sur l'index, et sur les autres pages, le footer aussi est décalé ! :s
Modifié par DaSilva (18 Mar 2007 - 00:34)
ghost a écrit :
Salut,
<!--[if IE]> #bas {margin-top: -7px;} .header {margin-left: 200px;} <![endif]-->
Dans ton head après la déclaration de ta css principale. non?
Désolé, devait être fatigué le garçon !!
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
#bas
{margin-top: -7px;}
.header
{margin-left: 200px;}
</style>
<![endif]-->
Modifié par ghost (19 Mar 2007 - 02:13)